mercredi 3 juin 2009

Une autre...

J'écris beaucoup aujourd'hui, j'ai plein d'in put, ca me sort par les oreilles.

Je sors du métro Laurier, je vais au dep pour un Viceroy à ma mesure, un gros king size.
Sur les caisses de bières en promo à l'entrée, 3 feuilles 8 et demi 11 avec photo de voleurs de bières. C'est écrit en rouge, voleurs. Je reconnais Oops mais je ne le dis pas.

Alors je demande mes cigarettes, elle me les donne. Je dis je vais vous payer demain. Elle me réponds, non non. Je lui dis, bien en affichant ces photos vous demandez à vos clients de jouer aux policiers, alors je vous demande de jouer aux banquiers.
Elle continue avec son nono, elle est nulle en francais et l'anglais pas mieux, je commence à me sentir ridicule et un peu nono. Le ton lève, l'idiot de service arrive.
Je l'avais engueulé il y a un mois, je l'avais traité de fucking arabe. Il parle anglais, ca fait un drole d'arabe, peut etre un Turc un peu drabe?
Alors je lui explique l'affaire que je crée mais qui n'existe pas pour eux.
Il me dit, parle au patron, moi il me demande de prendre le risque de me faire tuer pour protéger son dépanneur, la police ne fait rien. Je lui dit, ne te fais tuer pour ca, ca ne vaut pas la peine. Il me dit qu'il sait c'est ce que les policiers lui ont dit mais son patron ne pense pas comme ca.

C'est un beau dep, il y a des fleurs, tout pleins, tu entres et ca sent bon, les gens sont gentils. Une des femmes est charmante, elle a un style artistique et un accent francais qui me plait bien, elle a la voix de Franfreluche, c'est elle qui s'occupe des fleurs d'ailleurs, mais les photos de ces voleurs paumés brisent l'atmosphère.
C'est quoi l'affaire, ils vont ériger un mur.

Ca me donne le gout de voler juste pour voir le temps que ca prends à m'identifier une fois que ma photo sera sur une caisse de 24 en promotion.

Je vais tenter de parler à ce despote mais bon, les asiatiques ont de petites queues mais ils sont cruelles. Il n'entendra rien, j'en suis sur.

La fleuriste dépanneuse devrait mettre quelques fleurs devant ces photos, histoire d'enjoliver ce qui est déja beau et moi, je devrais arreter ces conneries et mettre un point à ce billet. Le voici.
Pas vraiment, il me reste un truc à écrire avant ce point finale. Le laxisme lorsque le despote est absent. Moi ca fait mon affaire mais le despote, il gagnerait à l'etre moins parce que quand le chat dort, les souris dansent. Il s se foutent de lui en fait sauf le Turc qui risque sa vie pour un minimum.

******
Devant les photos il y a maintenant 3 belles jardinières.

Aucun commentaire: