samedi 20 juin 2009

Tu crois, toi?

La rue c'est bien dommage et difficile mais elle enseigne.
Un juif ne m'a jamais rien donné, un Latino non plus, les asiatiques, ils ne répondent meme pas.
Les anglais, deux fois, les arabes, une fois.
Pourtant ils donnent, ils ont leurs églises, leurs communautés mais ils donnent entre eux.
Et nous? Pourquoi ne pas donner entre nous? Qui peut nous le reprocher? Ceux qui se promènent avec leur drapeau d'un pays ou ils ne sont pas né? Et nous on cache le notre dans la poche d'en arrière car nous sommes des enculés.
Un jour si j'ai une entreprise, j'engagerai des francophones de souche qui parlent francais sans ressentir la moindre culpabilité. C'est comme ca. Je suis un cou bleu, comme les redneck, les irlandais qui sont vert et les juifs qui ne se gènent pas. Voilà le mot juste ca ne me gène d'etre franco québécois.
Dans la rue bien que je sois bilingue, je ne le parle plus parce ca rapporte que du mépris et très peu d'argent, ce sont des colonisateurs et nous, des mauviettes. Alors je préfère ne plus tenter, devant c'est sorry I don't speak french je dis bonne journée.
Je chanterai en francais le jour de la Saint-Jean en me sentant bien confo de le faire et je rigolerai de ces gens qui le feront en anglais en me disant putain qu'ils sont cons.

Aucun commentaire: