lundi 29 juin 2009

Dépanneur Léo enr.

Sur de Lanaudière entre Laurier et Saint-Joseph.
Des québécois francophone, imaginez il n'y en a plus qui tiennent des dépanneurs.
Eux le font.
Tu entres là et tu recules de 20 ans. Un peu vieillot, ils sont de commerce agréable et leurs prix aussi.
Quand j'ouvre cette porte je retourne dans un temps que je croyais ne plus exister.

Si vous avez l'occasion, allez-y faire un tour.

1 commentaire:

Âme Tourmentée a dit…

Ça me rappelle une petite épicerie, située sur une petite rue bien banale, entretenue par des Québécois aussi.

Une épicerie du genre magasin général, datant presque d'une autre époque. On y trouvait pas tout, mais on y trouvait l'essentiel. Une petite place sympathique, loin des grandes surfaces où l'on se perd et que le service est littéralement absent. Quand j'y entrais, je me sentais chez-moi!

Le boucher savait toujours quoi me servir, la caissière au comptoir connaissait mon nom. Un service impeccable, ou le ''tu'' était de mise, juste parce que les gens étaient jovials, souriants et rempli d'un entregents d'antan.

Bref, un endroit comme on en trouve juste plus...

Fin de l'anecdote! :-)
-xxx-