mardi 23 juin 2009

Empathie VI... Le déplacement...

Le déplacement est un mécanisme de défense, il importe de le connaitre pour une bonne compréhension empathique.

Je vous raconte...
Aujourd'hui une blogeuse m'a insulté pas à peu près, une bonne bouchée dans le mollet et elle en a remis, deux bouchées en fait.
Mais ce n'était pas sur mon blog, nétiquette obligeante, je ne me suis pas fait désobligeant, j'ai été très gentil. Mais que faire de ma frustration sinon que de la déplacer.

Alors je vais faire mes courses, une pute m'aborde, vous voulez une pipe? Je dis oui, ensuite elle me demande 25$. Comment 25$, vous m'avez demandé si j'en voulais une? Le pimp arrivait alors j'ai payé. Je pensais me faire faire une pipe mais je me suis fait fourrer.

J'arrive à l'épicerie, je ramasse mes trucs, à la caisse le gars me dit, vous voulez un sac?, je dis oui. Lui aussi me facture, putain. Je lui dis pourquoi ne pas demander voulez-vous acheter un sac? Il me trouve con, je n'insiste pas.

Mais là les insultes sur la blogosphère, la pipe à 25$ suivi du sac à 5 cents, ca commence à faire.
Je veux rentrer chez nous, la passage piéton fraichement repeint est occupé par un taxi. Là je me déplace. Hey, dis-je sur un ton plus qu'affirmatif, non seulement vous ne cédez pas le passage mais vous l'occupez en plus, ca vous pose pas de problème? Il me dit non. Je suis entré chez moi et j'ai foutu un coup de pied au cul de mon chat.

Ca fait du bien ca. C'est ca le déplacement.

Alors lorsque quelqu'un fout un coup de pied au cul à un chat ce n'est pas nécessairement parce qu'il a un problème avec les animaux.

3 commentaires:

Drew a dit…

Pour la bouchée dans le mollet faut juste pas s'en faire et ne pas répondre selon moi. Si quelqu'un n'est pas apte au dialogue sans grimper dans les rideaux je me tais sans plus... Y'a des limites à nourrir un feu, en plein jour, d'essence ;-)

Pour la pute, j'avoue que ça peut éviter les désagréments d'avoir une blonde mais bon... C'est cher payé! Maudit Pimp à marde!

Les sacs d'épicerie on en parlera pas...

Pis pour le chat... PRICELESS! MOUAHAHAHAHA!!!

Samantha a dit…

Pauvre minou :(

un gars a dit…

@ Drew...
C'était facturé en argent américain en plus. ;-)
@ Samantha...
Mais non le petit chat n'a rien pris, c'est le chauffeur de taxi qui a encaissé. C'était pour illustrer l'idée. Le chat repose bien tranquille un peu amorti par la chaleur.