jeudi 18 juin 2009

Johny Tatoo...


Johny traine dans la wing C de la prison de Bordeaux, sa peau est encrée, sa vie beaucoup moins. Ses tatoos sont fait d'encre bleu, rien d'artistique, tracés à l'aiguille dans la noirceur d'une cellule. Entre le pouce et l'index, sur cette peau qui s'étire il y a deux points, sur ses autres doigts il y a un F, un T, un autre F, et un W, qui signifient Fuck the fucking world.
Il en a encore pour deux ans.
Les libérations conditionnelles sont sans condition parce qu'il est récidiviste. Il a tenté de leur expliquer qu'il ne récidivait pas, qu'il en avait toujours été ainsi, bien avant sa naissance.
Là, c'est pour un vol de dépanneur, 80$. Sa carrière a commencé tot, famille d'acceuil, suivi de Centre d'accueil pour ensuite etre déféré en prison. Il a 28 ans et déjà 20 ans d'enfermement.

Il ne se plaint pas, sa criminalité lui a rapporté à peu près 20 000$.
De sa cellule 4 par 8 trop luxueuse il écoute la télé, Vincent Lacroix de Norbourg sortira bientot après quelques mois d'emprisonnement. 130 000 000$ pigés dans des fonds de pension. Johny se dit qu'il a raté sa vie et que les politiciens et la justice protègent les vrais crosseurs parce que c'est connu, les gens qui se ressemblent se soutiennent. Les fraudes économiques, les politiciens connaissent ca très bien, ils ne vont quand meme pas en augmenter la punition. Quoi qu'on en pense, ils ne sont pas cave.

Alors Johny Tatoo fera sa peine sans peine, ca fait longtemps qu'il n'en ressent plus. D'ailleurs il s'est fait tatouer 3 larmes sur le coin d'un oeil pour signifier qu'il ne pleurera plus jamais et qu'il peut tuer, au moins 3 personnes.

Aucun commentaire: