vendredi 5 juin 2009

Un peu de psychologie 101...

Une querelle avec sa conjointe, il ouvre la porte et crisse son camp.
C'est un gars bien, il ne bat pas les femmes. Il marche d'un pas colérique qu'il n'arrive plus à contenir. Il sent l'urgence de laisser échapper un peu de pression.
Il croise un gars aux allures baveuses et territoriales. Il ne se tassera pas, l'autre non plus. C'est le choc des épaules, suivi de celui de quelques jointures sur le nez. Le gars est sur le cul, le bon gars retourne chez lui pour embrasser sa conjointe et lui dire je t'aime.

En psychologie on appelle ca le déplacement. Moi quand je croise quelqu'un je me déplace tout le temps pour lui laisser le passage car on ne sait jamais qui est vraiment cette personne.

Le gars se relève, il connait maintenant le concept de déplacement. Il se rend à l'urgence pour se faire replacer le nez.

Aimez-vous ce cours de psychologie? Si ca vous intéresse, demain nous parlerons de la sublimation, non, de l'empathie. C'est passionnant, l'empathie, tu voyages dans d'autres mondes. Une grande capacité empathique fait en sorte qu'il est possible de se voir avec la pointe d'un couteau sous le nombril. Je développerai demain ou apres demain ou jamais. Ca dépend.

Aucun commentaire: