lundi 22 juin 2009

Un seul...

Je me souviens de lui, il venait se confesser d'avoir tuer.
Je n'avais pas à m'inquiéter le crime était commis il y a bien longtemps. C'est du regret qu'il voulait parler.
C'est le seul que j'ai rencontré, les autres disaient c'est pas moi c'est lui.
Le slogan l'enfer c'est les autres est très populaire vous savez, tellement qu'on arrive plus à cerner. Un attaque parce que l'autre l'a attaqué, c'est la poule et l'oeuf.
Il n'y a que des victimes et absence d'agresseurs sauf Réal. L'ironie, il reconnaissait son crime pour lequel il n'a jamais été jugé et les gens qui sont jugés nient la responsabilité de leur geste comme si on était toujours victime de quelque chose. C'est utile.

Mais à part Réal, la société punit qui la plupart du temps?
Je risquerais la pauvreté. Mais ca serait injuste de dire ca Guy Lafleur a bien été puni mais c'était pour sa pauvreté d'esprit.

De toute facon il suffit d'aller visiter les prisonniers pour se faire une idée. Les Norbourgs, il y en a quelques uns brièvement mais la masse c'est qui? Des gens d'outremont?

L'impunité porte une cravate, le criminel, malheureusement non.P Pour les riches on ne fait pas de procès, on fait des commissions qui se disent d'enquete et le document produit et ses conclusions s'empoussièrent sur une tablette dont les metres carrés sont payés et chauffés par l'État qui veille à ses intérets.
Ainsi va la vie.

Aucun commentaire: