mardi 16 juin 2009

Et pour les filles c'est comment?


Journée de congé aujourd'hui pour moi, rien à demander à personne, la totale, service complet.
Je sors pour mon repas de ce soir, mais je ne peux m'empecher de queter, ca semble maintenant dans ma nature mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'argent.
Moi - Bonjour madame, vous auriez une minute?
Dame - Désolé, je suis pressée.
Moi - Merci, bonne journée.
Je croise une autre dame.
Moi - Bonjour madame, vous auriez une minute?
Dame - Désolé je suis pressée.
Moi - Merci, bonne journée.
Un gars avec un bouquin en main me croisera bientot. Voilà, lui il va s'arreter.
Moi - Excusez monsieur vous auriez une minute?
Lui - oui.
Moi - Vous allez trouver ma question bizarre, mais je lis les jeunes hommes de 20-30 ans décrire leurs attentes amoureuses et je reste avec l'impression qu'ils sont davantage à la recherche d'un placenta que d'une vulve. Le déjeuner, le souper, la baise tout doit se passer en symbiose. Ca me semble d'avantage de l'ordre d'une relation foetus mère que d'une relation amoureuse. Au féminin, ca serait comment selon vous, je suis bloqué là.
Lui - Votre question est très intéressante mais je ne sais pas.

Un peu peu plus loin, une femme.
Moi - Bonjour madame vous avez une minute?
Elle - Ca dépend, si c'est pour de l'argent non!
Moi - Fièrement je lui montre la pizza McCain, International à croute mince de style Parisienne qui est succulente et qui transparait au travers de mon sac.
Non ce n'est pas pour ca. Étes-vous une personne ouverte?
Elle - Heu... ouiiii.
Moi - J'ai une drole de question. Je trouve que... la meme question quoi. Avez-vous des pistes?
Elle- Votre question est très pertinente mais je ne sais pas.
Alors je n'insistepas, on marche un à coté de l'autre et elle me dit, c'est peut etre plus la relation au père?
Moi - Je ne sais pas mais avant d'etre femme, elle était enfant tout comme les hommes, c'est peut etresemblable ?
Elle - Peut-etre.
Moi - Merci beaucoup, bonne fin de journée.
Elle - Vous aussi, au revoir.

Alors j'ai avancé un peu, la description d'une relation amoureuse ressemble parfois à une relation symbiotique pourtant une fois né le nourisson apprends à attendre, il pleure, il crit, il vit de l'inconfort qu'il ne vivait pas avant. Il sait qu'un petit-dejeuner peut etre banal. Ca confirme mes impressions de départ et j'hypothèse que c'est possiblement semblable pour les filles.

Et finalement je suis surpris que les gens sur la rue soient plus avares de leur temps et de leurs idées que de leurs argents ou de leurs cigarettes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens ? pas moi.
Peut-être parce que je cours après le mien ces temps-ci...

op a dit…

Un gars, t'es vraiment farfelu mais j'adore! :D

Michel a dit…

@Anne...
Avant de me facher et te foutre au coup de pied au cul j'ai cherché farfelu sur google, ca disait fou et weirdo.
Ca me va. :-)

op a dit…

Oh je ne savais pas que ça ne se disait pas au Québec!!!! Sinon "farfelus" c'est vraiment plus sympathique que fou et weirdo !! (bien que oui, c'est un peu le mélange des deux... mais c'est pas tout à fait pareil...!)

Alors j'ai trouvé des synonymes qui mettent plus en valeur mon idée du mot: abracadabrant, barjot, biscornu, braque, fantaisiste, fantasque, foufou (c'est plus mignon que "fou"), insensé, loufoque, original, saugrenu.

LÀ je suis satisfaite de la définition! :D