jeudi 25 juin 2009

Je peux?

Est-ce que je peux faire vivre un personnage?
Au niveau littéraire, ca peut etre intéressant d'y arriver.
Non je ne peux pas, j'aimerais dire oui mais j'en ai pas la capacité et ce n'est par paresse, dire ca serait prétentieux et faux.
C'est un peu dommage, j'aime écrire mais je suis brouillon et sans culture.
Au lieu de poser mon cul sur une chaise un peu basse, j'aimerais qu'il repose sur quelques livres, mais non. La chaleur de l'Étranger de Camus que j'ai entendu en quelque part me rappelle un film dont la pellicule avait passé par une lentille ou devant on avait pris soin de placer une petite vitre jaune en bas et bleu en haut qui accentuait le doré du sable d'un désert et le bleu du ciel. Je me souviens de ce film et sa chaleur bien rendu par le directeur photo. En fait mon choix si j'avais eu un talent aurait été le cinéma.
Mais j'en ai pas, alors je quete. Mais je m'assure de bien le faire car les choses qui méritent.....

4 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

C'est impossible que tu n'es pas de talent. Je ne le crois pas. Je ne veux pas le croire.

Tiens, je vais t'en nommer un; Tu as le talent de lire à travers une personne (moi, en l'occurence) à la perfection, sans même connaître mon prénom...

Moi, je trouve ce talent merveilleux.

-xxx-

Michel a dit…

Merci,
Je lis et relis pour me faire une tete. Je mets le respect en premier, parfois mon coté baveux ressort, malgré moi (Morgane pourrait t'en parler), mais généralement c'est pas si mal.
J'apprécie ton commentaire je visite ton blog souvent , très souvent, et tes billets m'inspirent et si les réponses que je fais te semblent pertinentes c'est juste parfait.

Mais j'aurais aimé faire du cinéma. C'est tellement beau quand c'est bien fait. (selon mon gout bien sur)

Âme Tourmentée a dit…

De rien, mes mots sont sincères tu sais!

Pour ton côté baveux, t'en fais pas, je sais l'être aussi, mais je ne le fais qu'en absolue nécessité!

Et pour ma part, j'aurais aimé produire des films, être derrière la caméra... Mais bon, ce sera pour une autre vie! ;-)

-xxx-

op a dit…

Je rejoins Âme tourmentée!! IMPOSSIBLE que tu n'aies pas de talent!!!

Pour ce qui est du cinéma, il n'est jamais trop tard!! :P (bon, ok, c'est facile à dire.^^)