mardi 2 juin 2009

Vieille croute...

Elle a un gros chien trapu aux babines un peu tombantes mais pas comme celles qui laissent s'écouler des filets de baves qui s'étirent comme de la glu et qui tardent à tomber. Il porte, autour de son cou de poids lourd un étrangleur au chomage. Les maillons de cette chaine ne sont pas très occupés car la brute marche au pied. Sa laisse est fait d'une corde jaune en nylon qu'elle utilise seulement pour l'attacher à un poteau lorsqu'elle fait ses courses. Sinon ils sont sans lien physique, seule leur relation les relie, ils sont comme en symbiose marchant un à coté de l'autre.

Elle me fait toujours un beau sourire, lui, jamais, je l'indiffère.
Elle m'intrigue cette femme. Elle a à peine 30 ans, plutot petite, des cheveux magnifiques qui ondulent sa tete. Que fait-elle celle qui semble si douce avec un Mike Tyson canin qui pourrait etre portier à l'entrée d'un bar et arracher des bouts d'oreilles aux clients chiants?
Je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé. En fait je ne fais que la saluer.
Je sais qu'elle n'est pas castrante, j'ai vu les couilles de celui qui a l'apparence d'une brute mais que se comporte comme un chiot. Je me dis qu'elle doit aimer les hommes virils et qu'elle n'en n'a pas trouvé encore puisqu'elle est toujours avec sa bete, ca m'embete. Comment a-t-elle pu socialiser ce chien aussi bien? Aurait-elle une main d'acier dans un gant de velour?
Je ne croirais pas, elle me semble plus délicate. Peut etre est ce le résultat d'une attention bienveillante?
Mais si elle investie autant dans une relation avec un chien, est ce pour pallier à une difficulté à investir dans une relation amoureuse? Je me demande comment ca se passe lorsqu'elle ramène un mec chez elle?

********
Ce n'est pas nécessairement que j'aie du temps à perdre mais j'en ai pris pour tenter d'écrire en voulant mettre des images à mes phrases, écrire autrement, écrire mieux. Les étirer pour mieux les habiller, un peu d'ornement qui saurait crée un climat qui se distingue par des images qui frappent. Alors j'ai pris un sujet anodin, une fille et son chien, j'ai tenté de construire quelque chose avec ca. Mais je n'y arrive pas, je suis incapable d'écrire comme j'aimerais le faire. Mon écriture est pauvre et vieillotte avec des thèmes redondants presque radotant.

C'était pareil avec la musique, le dessin et bien d'autres trucs. Je n'ai pas l'ame artistique.
J'envie les gens qui y arrivent comme ca simplement, facilement comme cette fille et ce chien qui marchent sans effort l'un à coté de l'autre, naturellement. I'm a old croute et j'aime me faire croire que je suis paresseux sinon je devrais réaliser que je n'ai pas de talent et ca narcisse n'aime pas .

Aucun commentaire: