lundi 22 juin 2009

Un farceur...

J'aime bien les personnages, j'aime aussi la réalité qui se forme et se déforme pour exprimer une idée.
À travers tout ca, vrai, faux, virtuel ou réel, il me reste une impression de vrai, d'un quelqu'un qui à travers je ne sais quoi exprime quelque chose de senti.

Mais il m'arrive parfois de lire des billets qui sonnent faux, qui résonnent mal.
J'invente, je déforme, je reformule autrement mais je suis derrière mes mots pour tenter de dire quelque chose.

Ce que je n'aime pas???
C'est le dénigrement, ces personnages qui me semblent créer juste pour dénigrer mais désincarnés en meme temps surtout. Parce que dénigrer j'en suis capable mais quand je le fais je m'investis.

Bref, il m'arrive parfois de me retrouver devant des billets qui me semblent vides parce qu'ils sont méprisants sans autres buts et on ne sent personne derrière, juste le mépris désincarné et pouvant aller loin puisqu'insensible.

C'est ca, il n'y a personne juste l'expression de sentiments négatifs par plaisir de le faire ou par dépit, mais ca? Faudrait qu'il y ait quelqu'un à qui pouvoir poser la question mais le plus souvent ce sont les rois des abonnés absents.
Ils raisonnent mais ne résonnent pas et qui s'y frotte s'y pique. Certains sont brillants, je les aime bien d'autre sont plutot quelconque.

*******
C'est comme tenter d'attrapper une anguille, c'est fuyant.

Aucun commentaire: