mardi 2 juin 2009

Le monde n'est pas sans essaim....

Laurier et Avenue du parc, coin sud-est, c'est mon territoire, juste à coté de la poubelle du café Van Houtten. C'est pas une bonne bonne place, j'ai le soleil dans face de 11h00 à 17h00, il n'y a pas d'ombre, pas un arbre rien. Je cuis comme une sauterelle sous la loupe d'un enfant qui s'amuse à entendre les crépitements de son agonie, tout ca pour quelques sous. Juste à 50 mètres de là, il y a l'ombre, une SAQ qui crashe le cash. Je n'ai pas accès à ce luxe, le bouncer des queteurs de Laurier ouest m'a avisé que c'était un endroit réservé. Il était laid, il avait une barbe trop longue et une peau purulente, ce qui donnait plus de poids à ses menaces. J'irais pisser là que je me ferais castrer.

Alors j'arrive à mon coin que je qualifie de Dollorama, il est occupé par des représentants qui distribuent de yahourts bio gratuit.
Les gens s'agglutinent autour comme des abeilles. C'est gratuit, alors, ils mangent un yahourt sans avoir payé quoique ce soit, ils ont l'impression de faire une bonne affaire, les cons. Tu leurs aurais demandé deux secondes avant, qu'avez-vous le gout de manger présentement? Personne aurait répondu un yahourt, mais ils en bouffent tous sur mon coin.

Alors ma journée est foutue.

Le lendemain, j'arrive au coin, un gars m'aborde, il porte un dossard de la croix rouge, il me demande de sous, ils sont 4 à occuper ma place. C'est que je suis queteux monsieur et que vous occupez mon territoire, alors non je n'ai pas d'argent pour votre organisation Il se détourne pour continuer sa quete, indifférent à ma situation, sa cause est plus noble.

Coudonc, je suis tu mère Thérèsa moi?

Aucun commentaire: