mardi 11 mai 2010

Parlons du CH...

Ce que je trouve de positif, c'est que la prochaine grande vedette du Canadien sera un nègre de l'Ontario.
Il y a là quelque chose de très intéressant.

4 commentaires:

Un célibataire a dit…

Je ne suis pas d'accord avec l'expression que vous avez utiliser, j'ose espèrer que c'est utilisé afin de shocker !...

Michel a dit…

J'ai hésité parce qu'avec les années nègre a pris une connotation négative et est perçu comme étant de mauvais gout.

Je l'ai fait volontairement pour exprimer le ridicule d'une situation ou le désir d'être correct fait en sorte que l'on ne mentionne pas du tout sa couleur de peau.

Pourtant, il est clair qu'il sera une grande vedette dans LNH et que des joueurs noirs au hockey, contrairement au football, au basketball ou au baseball, sont très rares.

Je crois que les gens noirs de Montréal et du Québec s'identifieront à lui et je me dis pourquoi ne pas le mentionner.

J'ai utilisé le mot nègre pour illustrer le ridicule de cette peur que les gens ont de mentionner qu'il est noir.

Un Bobby Orr noir, il n'y en a pas eu des masses dans la LNH.

Certains diront que c'est parce qu'on a évolué et qu'on ne remarque même plus la différence.

Moi je dis que c'est de l'hypocrisie que de ne pas nommer ce qui est évident et que ça n'a rien de rassurant, au contraire.
Il est noir, non? Pourquoi ne pas le dire?

Vous n'êtes pas d'accord avec mon expression nègre, moi je ne suis pas en accord avec la non expression du fait qu'il soit noir.

Si vous préférez, il est de couleur autre que blanche.

Un célibataire a dit…

Et d'avoir dit que la prochaine grande vedette du Canadien sera un noir de l'Ontario n'aurait pas fait le même travail ?

Personnellement je distincte les noirs et ce que j'appel des nègres , de par leurs attitudes , leurs vêtements et leurs appartenances et de ce que l'on connait de P.K Subban, il est noir et non nègre.

Enfin bref, je doute de pouvoir arriver à vous raisonner.

Michel a dit…

Je suis déraisonnable gars déçu et j'assume les conséquences.