mardi 25 mai 2010

L'émotion virtuel....

Pendant que la mer se remplit de pétrole, je passe deux jours à parler d'émotions avec des virtuels virtueux qui n'ont aucun impact réel dans ma vie sinon celle de susciter en moi des émotions qui dans les faits, n'ont aucune importance pour ma vie et pour l'humanité. Un simple divertissement.
Cette insistance sur presque rien occupe la place de ce qui importe vraiment.
Ce déversement de pétrole, c'est une grande catastrophe dont on ne soupçonne pas encore les conséquences.

L'internet est génial mais il a aussi la capacité d'être tellement bête. Il a la grandeur de l'homme.
Il permet des millions de clicks pour un écureuil dansant tout en pouvant montrer une opération militaire abusive qui fait dans l'homicide gratuit et non la guerre.

Internet c'est comme un couteau, ça peut faire de belles tranches de viande pour un émincé, ça peut aussi trancher des jugulaires ou encore servir à fumer au couteau.

Au bout c'est pas l'outil le problème, c'est l'humain.

Une fois qu'on a dit ça, pour le pétrole qui fuit dans la mer, est-il possible que l'outil ait été trop complexe pour l'humain? Un peu comme le nucléaire.

Déjà que l'humain a besoin de prendre soin de sa merde pour rester en santé, si il fait de la merde avec les ressources naturelles, on vivra pas vieux.

2 commentaires:

Newton a dit…

Moi aussi ça m'a divertie! Ça m'a permis de voir ta vraie nature. Au revoir Michel. Nos précédents échanges (mis à part cette dispute virtuelle) m'ont permis de manger quelques pommes et de grandir un peu. Tu devrais essayer, une pomme par jour, éloignes le Michel oups, le médecin pour toujours.

Michel a dit…

Je te laisse le dernier mot, ça semble important pour toi.