vendredi 28 mai 2010

Ce n'est pas tout à fait juste....

Quand j'ai dit il n'y aura plus personne c'était pour exprimer l'idée que la plupart des gens modèrent leur blog et que je n'ai jamais apprécié et ayant décidé de me respecter, je me dois de renoncer à écrire dans de nombreux blogs.
Je me vois mal prendre du temps pour écrire un message qui finalement, pour toutes sortes de raisons finira dans la poubelle et ne sera qu'une perte de temps pour moi.

C'est comme les psys, j'ai beaucoup consulté et ils sont nombreux à agir comme le font la plupart des blogeurs.
Ils te recoivent à leur bureau, se cache derrière leur tablette et te posent une série de questions pré-fabriquées pour évaluer si ce que tu as à dire, éventuellement, sera de l'ordre de ce qu'ils veulent entendre.
Ces genres de psys, je les ai trouvé plutôt fermés, moralistes voir même plutôt inquiets et anxieux. Enfermés dans leurs peurs.

Ceux que j'ai aimé, m'invitaient à m'assoeir, et d'une façon toute simple me demandait ce qui m'amenait. Disponible à tout entendre, totalement ouvert et intéressé à ce que j'avais à raconter. Pas de tests préalable à passer, l'ouverture était là dès le début.

C'est avec des gens comme ceux là que j'aimerais échanger. Pour la morale, les bonnes manières de vivre et de penser, je laisse ça à ceux qui aiment les travailleurs sociaux, la police, sans oublier les germaines, les vieille matantes, les vieux mononcles et quelques mégères mal apprivoisées.
D'ailleurs, ils sont très solidaires entre eux, ils cherchent de la chair fraiche pour s'animer un peu.

Suis-je plus clair?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être que je suis fatiguée, peut-être que je suis épaisse, mais toujours est-il que je n'ai rien compris.

Est-ce que tu veux renoncer à écrire dans mon blog? Est-ce que je fais partie des germaines, des vieilles matantes et des mégères mal apprivoisées?

Michel a dit…

Michel a dit...

@TS
Il y a un gars qui écrit merveilleusement bien et que j'aime lire.
Je l'avais perdu de vue.

Dernièrement, il venu faire un tour ici. Je lui ai demandé si il avait un nouveau blog. Il m'a dit oui mais qu'il ne voulait pas je questionne l'auteur d, seulement le personnage.

Alors je lui ai dit ok, j'aurais plaisir à te lire mais comme je ne peux être Michel totalement je prendrai le nom de Lecteur virtuel, ainsi je resterai plus facilement au niveau du personnage.

Moi je l'aime bien ce billet, il parle d'ouverture à l'autre.

Mais je peux te dire que Michel renonce à écrire dans ton blog mais peu-être pas ce lecteur virtuel.