mardi 11 mai 2010

Le titre est à venir...

Ils sont quelques uns à dire que mes billets sont incompréhensibles et délirants.
Je sais, je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis fou, diagnostiqué fou.
Alors, il n'y a là rien de surprenant.

J'écoutais les nouvelles tantôt.
Voici ce qu'on a dit dans un 30 secondes de vie radiophonique....

Une golfeuse professionnelle de 25 ans a été retrouvée morte dans son condo. On ne sait pas si c'est criminel encore. Passons maintenant à la pub de 30 secondes et à la chronique du joyeux Bozo le clown qui va nous parler de la victoire du Canadien.

Je sais bien que je suis fou et je ne cherche pas à convaincre que je ne le suis pas, mais je me demande comment on peut processer des nouvelles comme ça aussi facilement, avec un tel détachement, et surtout, c'est quoi le but ainsi que son effet sur notre façon de vivre?

Est-ce que les médias souffrent de psychopathie?

Comment expliquer ce truc hallucinant et totalement désincarné?

5 commentaires:

Un célibataire a dit…

Il est fort probable que le peu de réponse que vous obteniez de vos billets aient un lien direct avec la difficultés de comprendre certains d'entre-eux .. non ?

Et l'effet des médias et ce genre de nouvelle amène le tout dans la section du divertissement.

Hockey --> Divertissement sportif
Scandale politique --> Divertissement politique
Mort --> Divertissement macabre

Le divertissement nous évites de trop réfléchir.

Anonyme a dit…

Je seconde Un gars déçu :

Hockey --> Divertissement sportif
Scandale politique --> Divertissement politique
Mort --> Divertissement macabre

Le divertissement nous évite de trop réfléchir.

Michel a dit…

C'est quand même hallucinant de parler de la mort d'une golfeuse américaine que personne connait ici tout en ayant rien à dire de plus sur cette nouvelle.
Je ne saisi pas le but.

@un gars déçu.
Je sais que mes billets sont incompréhensibles, vous me l'avez déjà dit. Je vous dirais que je ne tiens pas nécessairement à être compris, ce n'est pas ma principale motivation à écrire des billets.

@La ténébreuse...
Un petit filet de quelques secondes qui dit, golfeuse retrouvée morte dans son condo, sans plus d'info, je ne vois pas ce qui est divertissant.
Je n'en vois pas la pertinence. C'est quoi le but? Nous tenir informé? Pourquoi cette information là plutôt qu'une autre?

Newton a dit…

Tel que cité chez moi:«Écrire sans raison,n'est-ce pas la plus belle raison d'écrire». ;)

Michel a dit…

@Newton..
C'est parfois déraisonnable.