mercredi 1 juillet 2009

Le fond difforme...

Je me questionne sur le cinéma et l'écrit.
J'aime la lecture virtuelle et le cinéma vertueux.
Une chose devient un peu plus clair.
J'aime la forme, mais la forme sans fond me laisse indifférent.
J'aime les formes marginales, les corporatives beaucoup moins mais un peu lorsqu'elles sont bien proportionnées et pas trop fanatiques.
Dogville, vous avez vu?
Il y a la une recherche sur la forme qui est passionnante (faut voir la technique) et le fond n'est pas si mal. Ce genre de truc j'aime beaucoup. Je trouve que c'est marquant. Il y a un climat et un propos original. Comme 37,2 Le Matin ou Viva La Vie.
J'aime le cinema américain aussi, comme j'aime les images il sait me plaire mais il est parfois vide ou emplit d'un sens que je n'aime pas. Je l'ai dit souvent, c'est le discours juif américain , reste que certaines images me plaisent.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film avec un fond et une forme que j'ai aimé.

Alors je me dis que je dois avoir le fond difforme.

Aucun commentaire: