vendredi 24 juillet 2009

Blog et forum...

Un forum pour moi c'est un espace collectif qui se construit par l'interaction de ses membres.
Un blog, c'est un espace personnel ou je n'ai rien à y construire, c'est à la personne qui l'a fait de lui donner sa couleur.
J'entends parfois dans les forums..ben si t'es pas content, lis pas, vas ailleurs. Je trouve ça ridicule comme argument dans un forum. Ça parle de la hiérarchie selon moi. Un espace commun qui ne l'est pas vraiment.
Mais cette formule du si t'es pas content va ailleurs me semble bien indiqué pour un blog. Pour moi un blog c'est la maison de quelqu'un. J'y entre et j'interagis dans le respect de ce que la personne fait. Je peux débattre d'idée, bien sur, mais ce n'est pas un lieu collectif, c'est le lieu du blogeur qu'il habite comme il l'entends. Je n'ai rien à dire sur sa façon de faire.

6 commentaires:

Drew a dit…

«c'est le lieu du blogeur qu'il habite comme il l'entends. Je n'ai rien à dire sur sa façon de faire.»

I'll drink to that m'sieur

Renart L'éveillé a dit…

Tu sais déjà que ton propos cadre tout à fait avec le mien!

un gars a dit…

@Drew...
Pas trop quand même :-)
@Renart...
Bien ça me semble logique.
Il y a Hispong qui dit ne pas être certain d'être en accord. J'ai de lire ses arguments.

urielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
urielle a dit…

J'approuve à 100% !

Ouais moi aussi j'ai lu ça souvent, bien sur cela s'adressait seulement à ceux qui avaient le tort d'avoir une pensée différente (et souvent bien plus cohérente et moins flagorneuse)

Genre qu'un couple se protège mal, la fille est enceinte, c'est le drame (qui en fait n'en est pas un) tout le monde plaint le pauvre ti-couple, arrive une personne (une seule courageuse) qui dit : oui mais à votre age vous saviez que... madame ti-couple s'insurge de cette réponse et déclare que personne n'a le droit de la juger. L'autre répond je te juge pas je discutte. Arrive le troupeau de lèche-bottes et la courageuse se fait elle juger en masse.

Elle a alors le choix reculer, rentrer dans les rangs la tête basse ou tenir tête... et là, se faire dire "si tu es pas content va voir aillleurs".

Sauf que... qu'est un forum sans membre ou plutôt qu'est-ce qu'un forum sans membre qui sur un pied d'égalité pourrait s'exprimer librement ? un tel forum est en fait, un trône ou une scène ou certains et certaines mènent la valse devant un parterre de spectateurs plus ou moins baillonnés ou qui pire se baillonnent et ce censurent eux-même... triste quand même...

urielle a dit…

j'aime beaucoup quand tu dis: Ça parle de la hiérarchie selon moi


tout est la !