mercredi 15 juillet 2009

Vol au dessus d'un nid de con con...


Vous vous souvenez de l'indien format géant dans Vol au dessus d'un nid de coucou.
Il attendait au dépanneur en face du métro Laurier, là ou je vais acheter mes cigarettes. Il est copie conforme mais en format réduit.
De loin, je l'ai vu tremblotant devant la porte d'entrée. Je l'aperçois parfois ces jours-ci, il a l'air mieux. L'hiver dernier il avait une infection sur un doigt qu'il ne soignait pas, je trouvais cette insensibilité à soi-même un peu triste. Il me demande de l'argent, j'en ai peu mais bon, je lui donne 1$.
Il me suit, fait la queue derrière moi, je prends mes clopes et lui se prend un billet de loterie avec ce dollar.

Je ne veux pas faire de morale, l'argent qu'on offre, les gens en font bien ce qu'ils en veulent, mais je me demande quel est son projet de vie? Trop de gens sont laissés à la rue et à eux-même.
Il jouait pour gagner, c'est clair, mais pour gagner quoi?
C'est fou.

Aucun commentaire: