lundi 6 juillet 2009

Le brun de l'eau...

Dans une chaloupe sur un lac je jase avec Alain. Bien qu'il soit là clairement devant moi je le vois comme si il nageait un peu sous la surface de l'eau. Le brun du lac le rend un peu flou. Il me dit que c'est parce qu'il est un peu fou.
Je lui demande de se pencher pour se regarder et dire ce qu'il voit de lui. Ce qu'il arrive à en dire n'est pas clair. Il me dit que sa vie est comme ca, rien n'a jamais été clair et qu'il croit que ca ne le sera jamais. La limpidité des eaux de la Méditéranée ne sont pas pour lui. Je regarde ce fou un peu flou et je suis sans mot parce que je me reconnais en lui.

Nous touchons la rive et débarquons, il me dit que son intervenant a quitté et qu'il en a un nouveau. Je ne suis pas très disponible ces jours-ci. Alors je lui réponds qu'en 40 ans, il doit en avoir l'habitude. On se souhaite bonne journée et on se quitte. Avant il me dit de prendre soin de moi. Je constate que je suis toujours allergique à cette formule. Je dis oui qui comme d'habitude résonne en moi comme fuck you et je quitte ce banc brun d'une station de métro d'une ville comme une autre pour rentrer me terrer dans mon trou en attendant d'etre enterré.

Aucun commentaire: