mardi 7 juillet 2009

Pour etre clair...

Ce que je n'aime pas de l'humain c'est son intelligence qui lui permets d'avoir des intentions et surtout d'avoir un discours sur ces intentions. Son discours m'agace.
Alors il est facile de comprendre que je n'aime pas les journalistes. Il n'y a rien de personnel là-dedans, c'est viscéral. Mais ce n'est pas que les journalistes que je n'aime pas, c'est tout ce monde organisé.
L'humain au travers les organisations qu'il crée devient bete, c'est instinctif et cet instinct plutot bete il le dissimule sous un discours.

Mais j'aime les gens, une partie des gens, celles des émotions, celle-là je l'aime.
Alors je peux etre chiant, vindicatif et aussi très empathique. Je suis sensible à l'effet direct que je peux produire sur une personne mais moins sensible à l'effet produit sur une organisation humaine ou sur son discours.
Ainsi je peux ne pas aimer le journalisme mais aimer la personne qui en fait. Je peux médire les anglais et etre amoureux d'une anglaise.

Je n'aime pas le discours humain. Mon dicton préféré est.. ce n'est pas ce que tu dis qui m'importe c'est ce que tu fais. L'humain parle trop et je l'évalue selon ce qu'il fait. J'aime la cohérence.

Aucun commentaire: