lundi 6 juillet 2009

Je suis journaliste...

Je table sur Kovalev, c'est un sujet populaire. De le dire insignifiant n'est pas ajoutée quoique ce soit. C'est de l'opportunisme qui fait dans l'actualité banale et qui n'a rien de transcendant. Le journalisme c'est comme ca. Quelles sont les dossiers intéressants? Les journalistes sont des putes qui se prennent pour des divas.

11 commentaires:

Drew a dit…

Transcendant???

Shoot moi 5 sujets d'actualitées d'ici demain 8 heures kin

Renart L'éveillé a dit…

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je le prends personnel...

un gars a dit…

@drew...
C'est justement l'actualité qui me dérange. Le choix des sujets et de l'angle ne cessent de m'impressionner par sa banalité. J'aime le journalisme d'enquete.

@Rénart...
Je comprends que tu puisses te sentir visée mais ce n'est par une charge contre toi. Ce n'est pas la première fois que j'exprime ma perception des journalistes au Québec. Je ne me reconnais pas dans le choix et la facon dont ils traitent leurs sujets et c'est ca qui me frustre. Et le terme diva décrit bien les quelques uns que j'ai connu. Disons qu'il ne s'étouffent pas de modestie. J'aimais mieux avant lorsque la nouvelle prenait la place et non le visage et la photo de celui qui l'a rapporte. Ca fait très narcissique. Sans parler de ceux qui ne font en fait qu'un travail de promotion pour une entreprise ou qui rendent compte d'une évènement en laissant parler l'agent des relations publiques d'une corporation. Bref, c'est de plus en plus désolant.

Renart L'éveillé a dit…

Je ne suis pas vraiment journaliste, enfin, le peu que je pourrais l'être, je le pratique en cette semaine de remplacement chez BV! Je me sentais visé à cause du choix de sujet.

un gars a dit…

@Rénart..
Je sais mais si tu lis mon dernier billet tu verras que cela n'est pas relié à toi. Et la mobilisation spectacle sur Michael Jackson qui occupe ne fait que confirmer.
Pendant ce temps des canadiens meurent en Afghanistan sans qu'on sache vraiment pourquoi. Mais il y a un roi de mort et devine ce que le journaliste (et les médias) fait lorsqu'un roi meurt.
C'est ca qui m'enrage comme quoi l'importance de la vie de chacun est relative. Comment ne pas les prendre pour des bouffons?

un gars a dit…

@Rénart...
Mon billet peut vraiment sembler manquer de délicatesse à ton égard meme si il ne te visait pas et je m'en excuse. J'aurais pu l'écrire autrement pour dire la meme chose. Désolé

Renart L'éveillé a dit…

Ah! y'a pas de problème, tout va bien! ;)

Renart L'éveillé a dit…

Aussi, y'a pas d'accent aigu sur "Renart"... ;)

À tenir au vouvoiement et à écrire mon ^pseudo comme ça, vous me donnez l'impression d'avoir un certain âge, je me trompe?

Renart L'éveillé a dit…

Oups! pour ce qui est du vouvoiement, ç'a changé, je n'avais pas porté attention... :)

un gars a dit…

@Renart..
Vous voulez vous venger?
Je me suis excusé, je peux effacer ce billet sans problème. J'ai dit qu'il avait été mal fait.
Vous voulez que je l'efface? ca me fera plaisir, une connerie de moins sur mon blog.
Pour mon age, je ne sais le votre, le mien est surement plus grand assez grand pour deviner que lorsque vous vous sentez insulté vous devenez insistant. Moi je deviens insistant lorsque je me sens incompris, l'insulte m'importe moins, la plupart du temps ils ont raison de toute facon.

Mais sérieusement, je peux l'enlever mon but n'était pas de vous insulter, alors?

Renart L'éveillé a dit…

Je répète : "y'a pas de problème, tout va bien!"