mardi 7 juillet 2009

Empathie VIII...

L'effet et l'intention.
L'écart entre les deux est parfois étonnant.
J'ai eu peur pour ma fille et je gueule dessus parce qu'elle fut imprudente. Mon intention était de lui démontrer que je me souciais de sa sécurité et l'effet fut de la faire pleurer.
Mon insécurité me fait controler ma femme, ma jalousie l'a déprécie mais mon intention est de maintenir la relation qui par insécurité semble toujours menacée.

C'est dans son intention que l'humain ne sait pas se raconter parce qu'il n'est pas si intelligent que ca finalement. Il se trompe meme en portant des intentions à des choses qui n'en n'ont pas. Il est tout mélé. La colère de la tempete, l'empathie qu'il percoit dans le chien, des trucs du genre. L'importance de la vie, pendant qu'il tue ou laisse mourir. Il fait des prières, il envoie des ondes pendant qu'il ignore les ondes qui le tuent le cell à l'oreille.
L'humain est bete, l'homme et la femme, meme l'enfant est bete.

Mais là aujourd'hui, l'humain célèbre un roi, sa pédophilie n'est pas grave, la meute s'identifie à d'autre chose. Les crimes d'un roi ne dérangent pas lorsque l'on a besoin d'un icone. Sauf lorsqu'on a besoin d'un icone pour représenter le mal. Alors là, on lui tranche le cou et on montre sa tete en symbole et on crache dessus en disant qu'il représente le mal et que nous, nous sommes bons.

L'humain est aussi bete que cela, capable d'etre soumis et tortionnaire à la fois, passant de l'un à l'autre sans problème tout en ayant un discours qui le justifie.

Aucun commentaire: