vendredi 1 mai 2009

Coupable...

Guy Lafleur est reconnu coupable, il risque la prison pour manque de respect des conditions.
Ben oui, nul ne se joue de la Justice. Son crime, faux témoignage pour protéger son fils. C'est criminel, il doit etre puni, c'est clair sinon ca serait l'anarchie.
Allez, numéro dix, matricule 1234, cellule 33, pain sec et eau pour quelques mois, casier judiciaire et ce qui va avec. Dans cinq ans il pourra faire une demande de pardon.

La Justice n'est pas sensible au fait que pour des parents vivre avec un enfant qui souffre de syndrome de Gilles de la Tourette est un enfer.

Je le vois, là devant ces juges, jugé sur ses mensonges, sans qu'on s'intéresse à son enfer. Il doit répondre de ses actes sans circonstances atténuantes. On offense pas la justice qui elle est noble et qui ne fait pas dans le psycho-social. Alors Guy, ton incapacité à gérer un enfant atteint de ce syndrome te vaut un casier judiciaire. Justice est rendue.

C'est de la connerie, de l'abus. J'ai une connaissance qui en a 3 enfants atteints de ce syndrome. Il ne faut punir les parents, il faut les aider, les soutenir, les guider.

Il a peché ce Guy, ben oui mais certainement pas dans l'intention de faire ombrage à la Justice.

Il s'est porté responsable de son fils. Quel soutien il a eu pour arriver à le controler pendant cette période de probation? Aucun, on lui reproche de ne pas y etre arrivé. Si on lui avait aussi donner des ressources, il aurait peut etre su faire. Mais la justice ne fait pas ca.

Il y a un coupable ici, punissons le. Dans les faits, ca traduit le manque de soutien aux parents qui ont des enfants qui souffre de ce syndrome.

Mais la conclusion sera, un casier judiciaire pour monsieur Lafleur, qui n'a pas su faire mais qui a souffert.

Alors moi je dis merde à ces trucs, c'est de la clownerie pathéttique.

Monsieur Lafleur, c'est la justice qui a été mal rendue et votre condamnation n'est que le résultat de son refus de revoir sa pratique.

Chapeau Monsieur, je ne vous condamne pas.

Il y a dans cette facon de stigmatiser les gens qui me révolte beaucoup.

J'espère qu'il va s'en servir pour décrire aux gens ce qu'est la vie avec un enfant qui souffre de ce syndrome.

Sur ce je termine en disant allez chier bande de caves. (Vous comprendrez qu'il s'agit d'un clin d'oeil au syndrome de la Tourette)

Aucun commentaire: