vendredi 22 mai 2009

Le mouvement...

L'humain me désole, vous le savez déjà. Je me suiciderais et voilà comment ca se passerait...
Il y aurait des gens qui m'ouvriraient le chemin vers le pont duquel je sauterais, la foule s'écarterait en espérant un beau spectacle, elle resterait près au cas ou. Enfin, un peu de croustillant se diraient-ils. Derrière , d'autres dépenseraient de l'énergie pour me pousser de l'avant. Allez vas-y, anime ma journée. Go! go! go! Fais le show.
Je crois que les gens préfèrent l'asphalte, la noyade c'est moins spectaculaire et le courant complique les choses, faut faire des recherches en aval ou en amont, je ne sais pas je surfe, je ne navigue pas.

Ce mouvement de foule qui à la fois ouvre le chemin et encourage me sidère. C'est un mouvement d'ouverture, pour laisser la voie libre, c'est aussi une poussée par derrière et finalement, un agglutissement de badeaux innocents qui se régalent de la scène.

Vers la fin du drame, on prends soin de mettre des couvertures pour préserver la dignité du cadavre. De son vivant, il était indigne, on le méprisait, mais là, une fois mort on sent le besoin de démontrer que la vie humaine importe. C'est pour le spectacle. Une fois la représentation bien menée tout le monde rentre à la maison, ouvre la télé et continues sa quete en se disant nous on est ok et en espérant que l'on en parle et peut etre meme aimeraient-ils se voir à la télé.

Quel était le nom de cette personne? Bof, un détail. The show must go on.

Et la vie de ce suicidé n'aura été qu'un fait divers. La famille recevra la facture pour avoir troublé la voie publique. Les badeaux auront eu le droit à un spectacle gratuit et bien croustillant. Certains se diront, on aurait du amener nos chaises.

Un clin d'oeil à Guy, qui? Guy. On riait ensemble de ce jeu de mot banal.

2 commentaires:

Contes de Fée a dit…

Il ne faut pas oublier que parmi l'humain, il y a l'homme. On en trouve partout des vrais, qui sortent du lot de l'humanité.

Il faut juste garder les yeux et le coeur ouvert et on finit par les remarquer.

Parole de Fée...

un gars a dit…

Malheureusement, je n'ai pas trouver cette personne certains croient que c'est Dieu, moi je suis athé, complètement.