lundi 4 mai 2009

Vas donc chier....

Scène I
- Vas donc chier.
- Ok, mais pourquoi tu m'envoies chier?
- Parce que j't'en calisse.
- Qu'est ce qui te mets en calisse?


Scène II
- Vas donc chier.
- Toi aussi vas chier.
- Tu vas voir mon osti.
- Non c'est toi qui va voir mon calisse.


Un jour lors d'une entrevue, mon client me raconte qu'il a été mis à pied. Il ne comprend pas. J'ai tu l'air agressif? Non il n'avait pas l'air. J'ai répondu que je ne savais pas. Il travaillait pour Bell, je crois, aux mauvaises créances, il collectait et il s'est fait virer parce semble-t-il, trop agressif?

On se rencontre à quelques reprises, il disait ne pas avoir le problème pour lequel j'étais mandaté pour l'aider. Alors je l'ai refusé. Mon refus impliquait pour lui un gros problème avec la Cour, la Justice comme on dit.

Alors il m'appelle, faché par ce refus. Il est très agressif au téléphone, j'en tremble. Il sait venir toucher les points sensibles. Il me tient comme ca au bout de sa ligne, j'ai l'air d'une truite qui se débat peu, qui fait à peine courber sa ligne. Il est féroce.

Je cherche et je cherche, c'est mon travail mais quand tu en as plein la gueule c'est pas toujours évident de trouver. Alors je continues à chercher pendant qu'il m'entraine vers sa chaloupe. Juste avant la puisette, j'ai un flash.
- Tu te souviens la première fois qu'on s'est vu, tu te demandais pourquoi ton patron t'a viré pour agressivité. Ben je peux aujourd'hui te dire une chose, si tu parlais aux client comme tu me parles maintenant, je peux affirmer que c'est très difficile à prendre. Si tu veux parler de ca, je suis pret à te revoir. Il a raccroché et n'a jamais rappelé.

Pourquoi je parle de ca? C'est à cause de Boisvert de La Presse. Il dit aujourd'hui que la merde dans laquelle se retrouve Lafleur est en partie due à sa défense trop agressive, ce qui aurait eu pour effet d'entrainer un contre-bracage de la part du système judiciaire.

Je suis en désaccord total, les gens qui administrent la justice doivent etre au dessus de ces trucs de contre bracage. Ils sont payés pour ca. Ca me désolait de lire ce truc aujourd'hui.

Boisvert devrait lire sur les contre-transfert.

Et pendant ce temps monsieur Lafleur se ramassera avec un casier judiciaire prouvant que la justice administre bien. J'ironise, c'est une blague. C'est presque du Chapleau ce truc, de la caricature.

Aucun commentaire: