vendredi 8 mai 2009

Délire...

Il est difficile de parler de la folie, elle ne se dit pas, elle s'agit.
J'ai regroupé mes billets délirants en un seul avec quelques commentaires.

C'est pas le pied...
J'ai les pieds plats et j'écris comme eux.
Ca me désole.

Il y a ici le constat de mon insignifiance, il est dur à avaler.

Crash....
Tu craches ton cash ou tu crash.
C'est comme ca, pour les restes, il y a la fausse commune.

Ici le constat de l'échec et ses conséquences qui mènent à l'exclusion de ceux qui n'ont pas de cash. Tu perds tout, tu n'as plus de valeur aux yeux des autres. Et l'on t'offre de finir dans une fausse commune ou ta vie s'y perdra sans laisser de traces

Fais ca court....
C'est vrai ca traine.

Allez décrisse on s'en crisse de toi

God blesse you....

Faire justice soi-meme? Dieu est partout, il s'en chargera.
Et si il tarde? Que fait-on? Du tricot?

La révolte, le futur tueur fou qui juste avant de passer à l'acte s'enlise dans ses délires.

Romantisation....
La survie n'est pas une émotion, elle entraine des actions sans réflexion.
Je n'ai pas le quotidien au discours.
L'intelligence vient lorsque l'on est gavé.
Attention à ceux qui se nourrissent de ma chair, leur cul pourrait les piquer.

La menace, la désensibilisation, la colère. L'etre déshumanisé par un traitement qui l'était tout autant. La perte d'empathie par l'indifférence qu'on lui a témoigné. L'espoir décu d'une impunité.

C'est fou...
C'est fou comment le monde se fout du monde.

L'insensibilité de la société qui est tout aussi folle que celle du fou

Un tueur fou...
Ben oui il est fou, comment comprendre autrement que par la folie de ce tueur?
Bien sur, un tueur fou est par définition fou.
Il faudrait etre fou pour croire autre chose que la folie.
Une folie individuelle n'est quand meme pas une folie collective?
Moi je suis ok, ces fous m'emmerdent, qu'ils prennent leur trou bien avant leur folie.

L'insensibilité face aux effets secondaires d'une organisation sociale

L'espace d'une brindille....
Entre l'homicide et le suicide, l'espace est tout petit.

Ca c'est une question qui est intéressante.

L'insensibilité qui rend insensible me semble une belle piste pour expliquer la folie meurtrière en ce 25 ème de Lortie à l'assemblée Nationale. L'étonnement des gens m'étonnera toujours, c'était pourtant prévisible. Et son explication, une psychose du à un déséquilibre bio-chimique du cerveau me renvoit des siècles en arrière ou l'on parlait des humeurs qui circulaient dans notre corps et qui expliquaient les choses. Un tueur fou, est une création, il a poussé dans ce jardin social et il était possible de voir ou ca pouvait le mener, de l'ignorer ne le fait pas disparaitre pour autant. Des drames comme ceux là ne sont pas imprévisibles, ils le sont.

Aucun commentaire: