dimanche 24 mai 2009

Stérilité urbaine...



Ce matin, juste avant de mettre les pieds sur le gazon du parc je vois un condom sur le trottoir. Une pute a du se faire 25$ pendant la nuit. Je me demande si elle les fournit pour les mettre en frais de fourniture de bureau sur son rapport d'impot. Elle ne les prend surement pas lubrifiés, ca doit tout de meme laisser un mauvais gout en bouche. Sucer du latex, pas sur que ca me tenterait bien que la peau puante d'un pervers ne me tenterait pas plus.
En remettant les pieds sur le béton, de l'autre coté du parc, je remarque ces arbres emprisonnés dans le ciment, l'asphalte ou le fer, avec une toute petite circonférence pour croitre.
Sur le béton, une invasion de semances d'arbre, des samares, qui reposent betement sur un sol stérile, comme le condom, un peu plus tot. Ca ne fera pas des arbres forts. Décidément, en milieu urbain, les graines ne servent pas à grand chose, elles se trouvent confiner dans le latex ou le béton.

Je termine ma soirée en observant ma fille qui se prépare à sortir. Elle entame sa nouvelle prescription de pilules anti conception pour ensuite se mettre une poudre qui éteint la beauté naturelle de sa peau. Elle se bétonne la face. Je critique, elle me dit chialeux, la poudre je me l'a mets dans la face, pas dans le nez, tu devrais en etre heureux. Je lui dis oui, bien sur.

Elle quitte, projette de rentrer à une heure demain matin et je reste avec un sentiment que je n'ai pas l'ame urbaine. Ca me semble stérile tout ca.

Aucun commentaire: