mardi 27 octobre 2009

Vous chantez?

Aujourd'hui, j'attendais que Denis libère la SAQ, il ne lui manquait que 2$. De l'autre côté de la rue, je tentais ce, vous avez de la monnaie, sans succès. Le parcomètre, ce féroce compétiteur, attira une dame et son conjoint. Cinquante cents, c'est bien, mieux qu'un coup de pied au cul.

Denis quitte, je traverse la rue. C'est mardi, nuageux, personne ou presque, mais rien pour mes poches. Le couple du cinquante cents repasse.
Elle - On vous a déjà dit déjà que vous ressemblez à Jean Leloup?
Moi - Oui.
Elle - Vous chantez?
Moi - Non, mais j'aimerais bien avoir son talent.

Voilà, tout est là, j'ai le talent dans les talons. J'en ai eu quelques uns mais il ne m'en reste plus sinon mon humanité, je dirais, en cherchant un peu.

C'est drôle aujourd'hui un homme de soixante ans voulait me donner de la monnaie, son non-verbal exprimait un malaise, je n'avais pas de gobelet dans lequel il aurait pu déposer sa monnaie. Rien ne s'est dit mais j'ai compris. Il a fini par me la déposer dans ma main gantée. Ce contact est important pour moi, jamais je n'aurai de gobelet, aussi bien y mettre une perche aussi, non?

Claude m'a invité à fumer une cigarette avec lui au parc, j'ai dit oui puisqu'il n'y avait personne qui avait à donner et comme je lui ai donné un peu, bien, il voulait me redonner alors j'ai accepté. Il m'a dit que pour un gars de la rue, il me trouvait bien gentil.

Curieusement, pour certains d'entre vous qui me lisez, ben je crois que c'est l'une des seules qualités qu'il me reste. Étrange, n'est-ce pas?

Un gars, gentil? Je pense à toutes ceux qui se disent victime de moi sur la blogosphère, ils doivent bien rigoler de ce billet.

Aucun commentaire: