dimanche 18 octobre 2009

Censure et exutoire...

Inspiré d'un message que j'ai édité dans un autre blog...(Faux, il n'est pas édité, il doit passer le test avant)

Moi je suis un faux cul ou un troll selon ce que j'ai lu ici, vous savez celui dont personne ne dit être, cet Autre qui rend la vie infernale, celui qui commence la chicane, celui qui attaque par méchanceté au lieu de prétendre qu'il ne fait que se défendre, l'agresseur agressant, méchant et malin, et non l'agresseur défensif, gentil et victime. Ben c'est moi ça, je suis LES autres, ce Vous que le Nous mordille pour s'emplir encore davantage d'eux-mêmes.

Je n'aime pas le censure, elle me répugne. Les gens s'indignent qu'un pays érige un mur, ils disent ne pas comprendre et pourtant depuis Leur simple blog ils érigent un mur de feu autour (firewall) pour ménager leur espace dit personnel. Ils sont imbus d'eux et s'empiffrent le bedon du sang des autres comme le fait le maringouin. Ils sont sanguinaires et se prétendent fait de miel et ils se sucrent le bec entre-eux tout en se délectant du sang des autres.

Je trouve cela un peu bête, comme il l'est d'écrire ce message en sachant qu'il sera fouillé avant d'être édité.

La fouille à nu et les doigts dans le cul avant qu'on m'ouvre la porte, ça ne m'intéresse pas. Ces êtres trop fragile, en besoin de protection et d'agression, m'irritent.

5 commentaires:

Éléonore a dit…

La censure, belle thématique.

Je n'aime qu'une sorte de censure celle qu'on se fait à soi-même parce que toute vérité n'est pas bonne à dire, parce que le moment n'est pas toujours bon, parce que la personne en face de vous n'est pas prête à entendre, ou parce que franchement ça ne vaut pas la peine de perdre son temps à discutter, etc.

C'est une censure intelligente.

La censure sur les forum et les blogs est souvent un aveu de fermeture et je dirais même plus d'impuissance.

Je me souviens d'un cas sur un forum, le gars était raelien. Bien que le mouvement de Rael me répugne pas mal, le gars était intelligent et avait une belle capacité d'argumenter et il n'avait pas peur des "madames de la clique".

Bref malgré nos allégences différentes, je trouvais son apport aux discussions très intéressants.

Un bon jour, il a cependant poussé sa chance trop loin et a écrit un topic "plus raélien" à caractère sexuel. Il fut banni tout de go sous couvert d'exercer une mauvais influence sur les jeunes filles du forum... Pourtant à mon avis c'est en DISCUTANT qu'on arrive a démontrer que les principes raéliens sont incorrects. C'est là qu'on forme l'esprit des jeunes filles et non en taisant la réalité des prédateurs sexuels.

Comme si tout ce qui se disait par ailleurs sur ce forum là était éducatif et sain ! stie !

Par contre pour revenir à l'auto-censure, je la pratique présentement, je viens de lire un billet sur les cons à l'université et c'est tellement rempli d'amertume, de mauvaise foi, de préjugés et de jalousie, qu'il n'y a rien à dire parce qu'il y en aurait trop à dire... Le bonhomme aurait besoin de se le faire dire, mais il n'aimerait pas, ce n'est pas ce qu'il veut entendre, donc je vais me taire.

Et ma censure à moi sera de ne plus le lire lol

un gars a dit…

J'associais censure et exutoire car c'est là ou elle me trouble.
Celle dont tu parles ne me dérange pas du tout parce qu'elle ne sert pas à exulter. Elle est même faite de délicatesse.

Éléonore a dit…

qu'est ce que tu entends par exutoire ?

un gars a dit…

Je retiens comme définition celle-ci, moyen de se libérer d'une tension psychique (puisque je fais dans le psychologique).
Ainsi les crapules qui ont volé, violé, blessé voir même tué des enfants, des ados, des adultes ou des vieux, vont s'attaquer à un violeur ou un pédophile. Se faisant, le mal qui est en eux, ils le placent chez un autre.

C'est ce que je n'aime pas de certaines formes de censure.

C'est comme la blogosphère ou les forums, ils leur arrive de trouver celui ou celle qui pourra servir d'exutoire, alors en meute, ils l'achèvent tout en se disant, nous on est bien correct.

On en revient donc à ceux qui se sucrent le bec du sang des autres, à cet enfer qui est l'autre.

lin a dit…

Wow ! Amazing blog to follow I would suggest to follow my all friends and family to follow his blog . Vivacious Blog - Full life and energy. Keep Posting, slimline wedding dresses Xbox 360 Accessories Louboutin Shoes Louboutin Shoes Princess A-Line