samedi 17 octobre 2009

La pitié...

Mes bottes sont fait de ciment, alors mercredi j'ai décidé de partir en sandale, j'avais mal évalué le temps.
Devant la SAQ, je me croyais au sommet de l'Éverest, je ne sentais plus mes orteils, je les imaginais devenues Haitiennes ou Africaines, mais je ne pouvais quitter, les affaires étant mauvaises.
J'ai eu l'idée de retirer mon capuchon pour m'en couvrir les pieds.
Soudainement, les gens qui me regardent de la casquette aux bottes se sont mis à me donner. Je faisais pitié, alors ils donnaient.

J'avais déjà formulé cette hypothèse pour expliquer pourquoi je ne faisais que le tiers de ce que Denis faisait , et ça confirme.

Mais jamais je ne vais jouer cette carte volontairement, jamais je ne vais m'assoeir avec un gobelet pour quêter. J'aime être debout, m'adresser aux gens avec classe et politesse. J'aime ce contact de yeux lorsque la rencontre se produit.
Lorsque je n'en serai plus capable, je passerai à autre chose.

L'image est un leurre et comme l'humain a une cervelle équivalente à celle d'un crapet soleil, bien il mord à l'hameçon, bêtement.

Aucun commentaire: