jeudi 22 octobre 2009

Série la mère digne...épisode I...

Mère digne - Me v'là d'vant à TS pis l'infirmière, elles vont encore me critiquer, j 'su certaine.
L'infirmière - Votre enfant est trop maigre il n'est même pas dans les percentiles.
Mère digne - Ben cé sur, vous le pesez le 20 du mois, t'sé.
La TS - Ben là, franchement.
Mère digne - Ben criss cé sur vous lui enlevez sa couche plein de pisse et de marde avant de la peser sinon, elle serait correct dans votre ostie de grille. On vit dans marde depuis qu'on est né nous autres, pis vous autres pour nous évaluer vous enlevez la marde qui nous colle au cul. Vous êtes indignes.

2 commentaires:

Éléonore a dit…

Je ne comprends pas ou tu veux en venir, ton billet est hermétique pour moi. je ne dis pas que tu as tord, je dis simplement que ton raisonnement est obscure pour moi.
Qu'est-ce que tu veux dire ?
En quoi un blog humoristique est grave a tes yeux ?
Je le répète, je ne dis pas que tu as tord, mais me nous manque des étapes dans le développement de ta pensée.

Michel a dit…

Je ne sais pas Éléonore ou je veux en venir exactement, j'ai pas trouvé le filon exact encore.

L'article dont je référais identifiait un aspect important que j'ai tenté d'illustrer ici.

Une autre chose à préciser, je ne parle du blogue, je parle du mouvement des mères indignes au Québec, reduire mon propos au simple blogue c'est comme réduire la contribution de Guy Corneau à l'essor des hommes et des pères au Québec à la parution de quelques livres.

Mais j'aime tes questions, elles me forcent à clarifier ma pensée.

Je trouve ce mouvement un peu pathétique et je ne sais pas encore totalement pourquoi.