mardi 13 octobre 2009

Potins de la rue du quêteux...

J'ai le gout de faire dans les potins et de parler de nos vedettes dans leur rapport avec un quêteux.
Je tiens à préciser que ce n'est qu'un moment et qu'on ne peut généraliser, beaucoup de facteurs influencent et font qu'une interaction est agréable un lundi et peu être rude un mercredi. La vie est comme ça pour tous.

La seule observation empirique que je vais énoncer comme une (demi) vérité dans ce billet est la suivante...Que le quêteux reconnaisse la vedette change le rapport, la vedette ne peut se réfugier dans l'anonymat et se sent obligée de répondre et j'ajouterais, de donner. C'est un truc que j'ai saisi assez rapidement. :0) C'est qui le cave, je ne suis pas fou quand même.

Chanteuse et comédiennes...

Hier, Louise Forestier, quelle belle femme, elle ne vieillit pas, toujours aussi jolie et dynamique. Très généreuse aussi, mais je l'ai abordée avec ma technique quand même.

France Castel, la même chose, une copie conforme de ce que l'on voit dans les médias. Sereine, rieuse, pleine d'énergie.

René-Claude, ça c'est un monument. Elle s'approchait, habillée de noir, élégante, elle marchait avec une canne qu'elle portait dignement. Toute en intériorité, sans fla-fla, bien sobrement, elle s'est arrêtée, sans que je nomme son nom et m'a donné de la monnaie. Elle est très belle, classique sans être snob. Et elle a repris son chemin. Elle a un charisme hors de l'ordinaire, une présence très forte.

Martine Saint-Clair, la première fois très gentille souriante et dynamique, la deuxième fois, ailleurs, non dispo. Vous voyez on ne peut généraliser. Mais il me faisait drôle de la voir dans la quarantaine, mes souvenirs d'elle sont plus jeune.

Chantal Fontaine, s'est arrêtée pour me donner, mais elle avait l'air sévère, triste un peu et éteinte. Je crois qu'elle a été blessée par la façon dont s'est terminé Virginie, c'est la réflexion que j'ai eu en l'a regardant dans les yeux lorsqu'elle déposait la monnaie dans ma main.

Ariane Moffat, elle est drôle et modeste pourtant elle est tellement bonne. Elle m'a rien donné mais j'ai rien demandé. Si sur d'elle sur scène, et insécure sur le trottoir quant à son talent. C'est un enfant. Ha les artistes!!!

Pascale Bussieres, le stéréotype de l'Actrice avec un grand A. Snob, éteinte et distante, qui j'imagine s'illumine seulement devant les caméras. Je ne sais son rapport aux quêteux mais bon, je l'ai croisé plusieurs fois et c'est pareil.

Anne-Marie Dussault. Je ne lui ai même pas parlé. C'est le modèle de la snob d'Outremont qui se promène avec son petit chien et qui devant le salon de coiffure discute avec les autres snobs de la place en parlant de leur petit chien. Pathétique. Son mari, c'est pareil, je lui ai demandé de la monnaie, aucune réaction.

Sophie Lorin, on l'a dit timide, ça doit être ça, moi je qualifierais plus d'air bête mais bon, disons qu'elle est régulière dans sa timidité.

Chanteurs, comédiens...

Gilbert Sicotte, air bête.

Michel Rivard, drôle, il s'émerveille comme un enfant pourtant il peut être très sérieux mais il aime jouer, pas pour rien qu'il a fait la LNI et que dans ses spectacles il y a toujours de la folie.

Jim Corcoran, sérieux, sobre mais gentil, on le devine bien ancré.

Stephane Quintal, joueur de hockey, putain qu'il est beau. Si jeune et trop vieux pour jouer au hockey, c'est fou.

Michel Côté, prospère. Je dis ça des gens qui ont tellement réussi leur vie qu'ils n'ont pas de monnaie dans leur poche juste du plastique à bande magnétique.

Le beau comédien au crane rasé dont j'oublie son nom. Il est gentil lorsqu'on l'aborde.

Mais mon 30 sous d'or revient à la chanteuse Renée-Claude, elle illumine sans rien faire, sa seule présence rayonne pourtant même vêtue de noir, malgré son économie de gestes et de paroles, elle a l'allure d'un arc-en-ciel.

3 commentaires:

So Much a dit…

Depuis le temps que Virgnie est fini pour Chantal, elle doit s'en être remise et se concentrer sur Yamaska.

un gars a dit…

Je ne sais pas mais elle me semblait triste, est ce un rôle sombre celui dans yamaska?

So Much a dit…

Je ne l'ai pas écouté attentivement mais il me semble qu'elle joue la mère d'un gars qui a eu un accident (je ne sais pas s'il est mort depuis le 1er épidose) elle est femme d'affaire et a une liaison extra-conjugale.