samedi 17 octobre 2009

Je comprends....

Moi - Bien sur, je comprends. Moi c'est Michel.

Ça me rappelle ces formations que mon employeur me payait. On devait mettre notre nom et celui de l'organisme pour lequel on travaillait sur un papier que l'on affichait sur la poitrine. Je foutais ce truc dans ma poche, les gens qui veulent me parler, bien qu'ils m'abordent.

Ça me rappelle aussi ce latino à qui j'avais demandé de la monnaie, il y a quelques mois.
Le latino - C'est quoi ton prénom?
Moi - C'est personnel.
Le latino - Ben là!
Moi - Pas grave, merci.
Finalement il m'a donné quand même.

Aujourd'hui, un quêteux, comme Claude et Rolland, vous savez ceux qui ne demandent plus rien et préfèrent faire les ruelles et les fonds de poubelles plutôt que de s'adresser au genre humain, bien il est passé devant moi. Je lui ai demandé son prénom, il m'a répondu...
Lui - C'est pas important.
Moi - Bien sur, je comprends. Moi c'est Michel.
Il m'a serré la main, il a quitté et poursuivi son chemin.

Comprendre, vraiment comprendre, ce n'est pas évident. Comprenez-vous, vous, qu'on en arrive à se garder le prénom?

Aucun commentaire: