samedi 17 octobre 2009

Jolie...

Il m'arrive parfois, lorsque je le pense vraiment, de rajouter jolie à mon bonjour madame vous auriez un peu de monnaie? Bonjour jolie dame... Ce n'est pas plus payant mais c'est apprécié.
Je suis heureux de constater que les femmes aiment l'entendre, et comme je ne suis qu'un mendiant, un peu laid et pauvre, j'invite les gars qui ont un peu plus de tonus que moi, à le dire plus souvent lorsqu'ils le ressentent.
Il m'arrive aussi de dire à des hommes qu'ils sont beaux ou qu'ils ont de beaux yeux, ainsi on ne pourra me taxer de sexisme. J'aime le beau. La galanterie se fait gênée, dommage.

Par contre aujourd'hui deux jeunes m'ont confondu. L'un d'eux disait à l'autre allez dis lui que tu l'aimes. Alors, invasif comme le dit Renart, je dis bien sur vas-y au pire elle dit pas moi, c'est pas grave. Il me répond, ben c'est parce qu'elle a un chum. Ha ok, ben là c'est plus délicat, et je n'ai su quoi dire sinon me taire.

Mes éloges ne sont qu'une appréciation de la beauté sans aucune autre intention et je crois que cela se ressent et c'est pour cela que ça passe.

Bien que je ne désire pas être en relation amoureuse avec une femme, elles sont nombreuses à être bien jolie.

4 commentaires:

Éléonore a dit…

J'ai eu longtemps un malaise avec le fait que je puisse être jolie.
Les filles jolies c'étaient les autres, celles qui avaient de l'assurance, une gang, du fric...
Je confondais popularité et beauté.

Faut dire que je savais pas trop quoi faire avec cette masse de cheveux frisés et mes grosses lunettes lol et qu'au final l'apparence physique et les diktats de la mode me laissaient un peu indifférente.

Par contre aujourd'hui, je sais que je suis jolie, que j'ai de beaux yeux, une belle silhouette et qu'en rousse je frappe, etc. J'ai pris de l'assurance et de l'expérience lol.

Mais me faire dire que je suis jolie par un étranger, je ne sais pas comment je réagirais. Mausus de bonne question.

Je pense que si la sincérité était évidente, je trouverai cela flatteur, surtout si c'est dit comme un constat et non dans le but de mener à autre chose.

Faudrait que je le vive finalement lolololol

un gars a dit…

Je ne sais pas. Il est arrivé à quelques reprises, mais étonnement, très rarement que ça ne passe pas.

Mais tu sais quand je parle du joli, ça peut être un style vestimentaire, des cheveux, des yeux, un sourire, de belles jambes. Quelque chose qui ressort et je ne vois pas l'offense à le remarquer et le dire.

J'aime le beau et lorsque je le vois je le dis sans aucun désir de me l'approprier. Bien sur il y a une façon, des contextes pour le faire.

Mais franchement, dans la rue, un quêteux qui dit vous êtes jolie ou j'aime votre style, ce n'est pas très menaçant. Ce qui m'étonne c'est plutôt que cela soit bien reçu. Va savoir pourquoi?
Mais je ne le sors pas à tour de bras non plus et souvent je me tais devant la beauté. L'une des plus belles filles (je parle de l'ensemble, elle a toutes les qualités) qui passent devant moi, je lui ai jamais fait un commentaire. Je crois que ça ne passerait pas, elle semble trop snob. Je ne risque pas, je sens qu'elle me méprise.

C'est comme une danse, j'évalue les pas et parfois j'ose lorsque je sens l'ouverture, sinon je me tais.

Miss Klektik a dit…

J'aime quand les gens ajoutent un "jolie" ou, plus particulièrement, un "J'aime votre style!" sans intention. Ça rachète la pire des journées.

un gars a dit…

Bien, tout en restant dans le thème bien que ce ne soit pas le but, votre visite Miss me fait bien plaisir.