mercredi 28 octobre 2009

Je ne le ferai pas mais j'ai peur...

Je ne me ferai pas vacciner pour la grippe porcine et j'ai peur de mourir.
Je ne sais pas si c'est si grave ou si ils sèment l'inquiétude pour écouler les stocks de vaccins et éviter la honte d'une mauvaise décision politique. Je ne sais pas, je sais juste que tout ça me fait peur.

Comment savoir, vaccination massive, peu de mortalité, yes vive le vaccin.
Vaccination presque nulle, le virus n'est pas si virulent.
Comment savoir, on se saura pas, mais j'ai peur. On se reparle en mai de ce sujet si je suis encore vivant, car en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil.

3 commentaires:

Éléonore a dit…

Je te comprends donc ! le pire de tout cela c'est que la peur est une émotion qui collabore à la propagation du virus.

la peur, le stress, les grandes émotions, le manque de sommeil, etc nuisent à ton système immunitaire.

Au lieu du vaccin, quelques mesures de base sont essentielles laves-toi les mains le plus souvent possible, manges plus de fruits et de légumes (sté une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours ! lol), essaies de cesser de fumer, essaies de prendre des liquides chauds dans la journée (surtout si tu as froid), se reposer si on sent un surplus de fatigue, etc

Michel a dit…

Je me demande bien combien de quêteux et de sans-abris vont crever de la A (H1-N1) et si ils feront parti des statistiques et aussi, leur place, dans la hierarchie des gens à vacciner. Je n'ai rien vu à cet égard. Pourtant nous sommes à risque?

Éléonore a dit…

Tout ce que je peux dire c'est: prend soin de toi, because je serais (égoistement) triste s'il devait t'arriver quelque chose...