lundi 26 janvier 2009

Vomiting monday...

Mademoiselle se couche dimanche soir vers 22h00.
Sa relation amoureuse n'est pas de teflon, ils collent un à l'autre. L'amoureux finit par quitter après 3 jours de symbiose.

Finalement, là voilà au lit pour se préparer à son lundi matin. J'en profite pour faire mon tour sur internet. MSN discussion avec une amie virtuelle, elle me trouve trop baveux, elle tire la plogue. Bah, elle n'a pas connu ma mère, je ne suis que de la petite bière comparé à sa capacité de baverie, je ne suis qu'apprenti.
Il est tard, de toute facon il y a un film d'Alfred à la télé, Ha cet Alfred, je l'aime bien. J'avais étudié quelques uns de ces films dans mes cours de cinéma, séquence pas séquence. Ce soir, Un meurtre presque parfait, qui bien sur le sera pas, il n'était que presque.

Arrive le moment ou Grace Kelly, la gracieuse, se fait étrangler. Elle me fait penser à ma fille, je me dis qu'elle aimerait peut etre son élégance et aimerait s'en inspirer aussi. Ces coiffures, ces robes, ces bijoux.

J'entends de drole de sons, des bouuuuuuueurk. Je me lève pour voir, ma Grace Kelly à moi vomit dans le bol de toilette. Son pyjama, rien à voir avec la dentelle que porte Grace Kelly. Je perds l'intrigue du film pour suivre celle qui se joue chez moi. Je l'a précède meme en m'imaginant le pire, l'urgence ou tu poireautes. Ca c'est l'héritage de mon père.

L'intrigue est simple, vomissement au 15 minutes de minuit à 6h00 du matin. Je m'installe au pied de son lit, une oreiller sur le mur, je l'accompagne dans ce truc vraiment invasif. Je lui mets un film Shooter, elle l'avait loué, alors pour faire de la lumière et un son de fond, pourquoi pas?

Deux appels au 811, le nouveaux numéro d'info santé, quelques conseils et hop l'inquiètude, ces infirmières prévoient tout et te mettent en garde contre tout meme les invasions d'extra-terrestre, et ce pendant que ma fille vomit en vomissant peu, presque rien, mais son corps l'invite à vider ce qu'il n'y a pas, comme un amoureux qui persiste à chercher quelque chose chez l'autre qui n'y est pas.

Elle réussit à dormir de 6 à 10. Se réveille en disant avoir faim. Je refais le 811, qu'est qu'on lui donne?

Fulgurante l'apparition de cette gastro, tout autant que son apaisement. Je me préparais pour un marathon. Tant mieux, elle va pouvoir reprendre de sa grace plus rapidement que je pensais.

Aucun commentaire: