dimanche 18 janvier 2009

Doucement...

Pour faire changement...
Une fille s'approche...
- Laisses moi te montrer. Angie des Stones résonne dans la pièce.
La chaleur de sa langue dans ma bouche m'impressionne. C'est bon. Elle rajoute..
- Ne te retires pas trop vite, doucement en reprenant ta langue et en refermant tes lèvres.
J'ai eu un bon prof sur l'Art d'embrasser.
****
- Sa respiration ralentie, pouvez-vous venir voir?
Elle me suit, on entre dans la chambre. - Ben là?
Il était mort, je ne voulais pas, je ne voulais pas y etre je crois.
Il est là sur le lit, les autres parlent de n'importe quoi, des aneries. Ces conversations anodines devant un mort, incroyable. Je ne peux pas.
- Si on faisait une prière?

Bien peu à foutre de ces prières mais c'est mieux que ces trucs ridicules.
- Tu veux lui prendre la main, tu as peur?
- Heu, non, je lui prends la main, celle de l'inanimé, c'était mon père, je lui serre la main mais il n'est plus. C'est fou.
****
- Alors?
Commence un échange avec ma fille, c'est agréable, toujours intéressant. J'aime sentir que je l'aide à faire un sens à ce qu'elle ressent, je me sens père.

Aucun commentaire: