vendredi 23 janvier 2009

Encore...

Je sais, je ne suis pas très divertissant, pathétique peut etre meme. Il y a beaucoup de pathétisme devant l'expression de la souffrance, devant le robineux, le cancéreux on se désole. La force, la réussite sont des trucs beaucoup plus divertissant, je le sais, j'en suis conscient.
Il me reste l'impression que c'est en allant au bout, ici, de cette histoire, je pourrai en sortir pour passer à autre chose.
Voici une copie d'un mail du directeur de Pro-Gam.

Monsieur Michel

Je ne comprend pas bien ce que veux dire: " Je n'ai pas d'objection à signer une quittance mais ...."
Bien sur un chèque encaissé est une preuve de paiement et peut faire office de reçu. Une quittance c'est autre chose. Cela a pour but de se dire mutuellement que cette entente règle tous malentendus ou tous litiges entre nous, que les deux parties sont satisfaites de l'accord et qu'il n'y aura pas d'autres recours ni d'un bord, ni de l'autre.

À ce moment-ci, je suis autorisé à vous verser un chèque (3 245$, voir calcul ci-joint) si nous nous donnons mutuellement quittance. Lorsque vous dites : "Je n'ai pas d'objection à signer une quittance.." est-ce bien le cas? Si oui, il suffit de se rencontrer.

La quittance à laquelle je faisais allusion était celle qui disait j'ai bien recu le montant qui m'est du, la sienne disait dans l'article 7 ceci...
BETWEEN :

7. Les parties reconnaissent que la présente Quittance représente fidèlement l’expression de leur volonté et de leur choix librement exprimés, sans contrainte ni pression de part et d’autre;

Ha ok, pas de pression, aucune pression exercée. Super.

J'ai répondu ceci...

J'ai bien recu votre courriel ainsi que le document qui y est attaché. Merci.
Il s'agit là selon moi d'un document écrit par un juriste, je n'ai malheureusement pas la compétance pour en saisir les implications. Je ne peux donc signer ce document que vous appelez quittance.

La demande que j'ai adressé à votre organisme me semble plus simple, il s'agit que pro-gam me paie les primes salaires qui me sont dues et bien sur je signerai un accusé de réception du montant qui me sera versé.

Michel

C'est fou, je suis bouche bée devant les moyens qu'ils prennent pour tuer une mouche.

Aucun commentaire: