dimanche 18 janvier 2009

J'ai dit nègre....


La fierté nègre, la juive, la blanche, la jaune, l'anglaise, l'arabe. Elles se valent tous, elle tue.
Alors je ne dirai pas personne à la pigmentation légèrement différente pour faire croire à la bonhomie de l'humain et pour me donner l'illusion d'etre correct. Il y a dans mon nègre, des nègres qui sont blancs, jaunes et rouges. Nègre serait un titre protégé dont les noires ont l'exclusivité, comme les juifs ont leur holocauste qui rend capable d'atrocités et les font insensibles à toute autre souffrance que la leur?
Obama, pigmentation noire, wow, reste quand meme qu'il sera président des USA. L'effet de la pigmentation de peau, je sais pas, mais c'est comme la loto, ca change pas le monde.
C'est comme Noel, un leurre devant la méchanceté de l'humain, une reverie, bon chic, bon genre. Je me sens confortable avec mon vocabulaire.
Un sans-abris gèle autant qu'un robineux ce soir et le pire, c'est que le terme robineux est le plus juste car la toxicomanie est un facteur très présent pour rendre compte du chemin qui mène à la rue.
Alors, l'atrocité de l'Homme serait de ne pas user des bons mots?
Si il n'y avait que ca, ca serait pas si mal je trouve.
Je me souviens des jaunes, les USA en ont bavé un coup, les jaunes aussi.
C'est ca la guerre, des bavures qu'on voudrait effacer par un beau vocabulaire.

Pour ce qui est du pouvoir noir, Bébé Doc, les tontons macoutes, les tutsis, les hutus, il n'y a pas dans cette pigmentation de peau une évolution humaine. Ce n'est rien d'autre qu'un détail qui réorganisera un peu le monde mais de la meme facon, quelques victimes seront autres, seulement.

Aucun commentaire: