mardi 13 janvier 2009

Partir...

Sur un balcon qui navigue au-dessus de la cime des arbres d'un parc, Juliette et Roméo profitent de l'été.
Juliette - Tu n'es pas celui qui me fera rester ici.
Microchirurgie, un coup de Maitre qui assassine, je m'écroule là sur le balcon passant de Roméo à zéro, je m'écoule entre les barres de fer bien forgées.

Julietta - Elle me dit qu'elle a hate que je sois en appartement, elle pourra alors partir.

Roméo à sa fille - J'ai déjà entendu ces mots là il y a 17 ans, ils te font quel effet?


****

Il y a dans le fait de vieillir la possibilité de revoir des choses qui se sont déjà produites, une, deux, trois ou meme quatre fois et ce parfois à 30 ans de distance. Ca ne donne pas plus raison pour autant mais ca donne un certain recul. Et de voir une situation sur une longue run permet de mieux cerner les choses. Plus ca change, plus c'est pareil.

Aucun commentaire: