jeudi 15 janvier 2009

Écrase toi...

Un gros bizz résonne dans l'appart , je buzz pour ouvrir la porte d'en bas, celle qui mène à
la mienne, deux étages plus haut. J'attends de voir ce qui se présentera à moi, un beau dos de femme?
Mais non, un Haitien, un québecois peut etre, je ne sais pas, mais un chauffeur de taxi, c'est sur, avec une boite et une enveloppe à la main.
Je lui laisse la boite, je sais que mes bottes y sont. Je me demande si après deux ans, elles sentent encore, sentir? puer plutot .
Je referme pour lire la lettre, il n'y a pas les ajouts que j'ai demandés, je ne l'a signerai pas.
Je remets l'enveloppe au chauffeur en le remerciant et mes bottes repartent avec. Je ne voulais pas les reprendre comme un voleur, je suis un gars de principe et je ne vole rien, je demande ce qui m'est du, point.
La lettre, c'était une quittance, le genre de truc ou l'on te dit que l'on pait ce que l'on te doit si tu renonces à toutes poursuites et ce sans sentir aucune pression. Ha, ha, ha. J'ai travaillé ces heures là, je n'ai rien à signer pour qu'elles me soient payées.

Je suis troublé, mais bon ce n'est pas la première fois que la vie me trouble. Je respire un peu, un 10 minutes avant de sortir pour faire mes courses en marchant. J'ouvre la porte qui mène à la rue, le chauffeur de taxi court vers moi en me disant
- Vous devez signer, vous devez signer!
- Je vous ai déjà dit que je ne signe pas ca.
La mon ex patron, mais toujours patron, sort de la voiture de taxi pour me dire...
- C'est quoi le problème?
Il tremblait tellement il était en colère. Un de mes voisins, par ses yeux me demandait qu'est ce qui se passe?
- Normand, je t'ai envoyé un mail avec la modification que je veux.
- Ben viens dans la voiture on va le faire maintenant.
- Non, on va pas faire ca vite comme ca sur le trottoir. C'est quoi 10$ de taxi.? J'ai un rendez-vous, excuse moi.
Il sort d'ou lui après 2 ans pour se présenter à moi sans meme avoir pris rendez-vous?

Quelques jours après ca bizzz, c'est un huissier qui monte les 24 marches pour me tendre une mise en demeure qui me somme d'arreter de causer préjudice à l'organisme sous peine d'etre poursuivi si il advenait que l'organisme perde les subventions qu'on lui accorde.
Bien oui la veille je parlais à la dame de Centraide qui subventionne cet organisme. Je lui avais dit ..
Bonjour madame Suzanne, elle me connait bien j'ai travaillé 10 ans pour cet organisme.
- Votre organisme là, vous savez celui qui est le plus subventionné, ben il me paie pas ce qu'il me doit, pouvez-vous m'aider?
- Ha ben ca ne nous regarde pas, ils doivent avoir leurs raisons, peut etre as tu mal travaillé?

La mise en demeure disait taisez vous et si on perd des subventions vous serez responsable.
Ben oui, responsable de 100 000$ de subvention par année quand j'arrive à peine a payer mon loyer, c'est des comiques. J'ai écrit à l'avocat qui m'a envoyé cette mise en demeure.
- Je dirai ce que je voudrai bien et ce que je dis est vrai, alors j'en ai rien à foutre de votre mise en demeure.
Faut dire que cet avocat est membre du conseil d'administration et que l'organisme dépense à peu pres 4 000$ en assurance directeur général et membres du CA. Ils sont équipés. C'est Centraide qui paye ca.

Dix ans de ma vie parti en fumée, pas de lettre de référence, rien, meme pas le 3 500$ qu'ils me doivent. Dix années effacées.

Ma soeur me dit que j'aurais du accpeter. Moi j'ai décidé de me tenir debout. Chaque fois que je l'ai fait on m'a écrasé et ca continues, comme quoi l'affirmation de Soi n'est pas une chose évidente. C'est un peu pour ca que je demande votre aide comme un dernier recours face à cet écrasement qui n'a pas raison d'etre.

Et je me dis si les structures en place sont innéfficaces peut etre que les liens internet pourraient l'etre?
Une utopie peut etre?

Votez un gars, y a pas de danger, je défends rien, aucune organisation rien, si ce n'est qu'un idéal minimum.

Aucun commentaire: