dimanche 20 juin 2010

Mort sans avoir été tué...

Cinq gars mirent une cible posée sur un coeur qui doit être exécuté parce que ce sans coeur en à lui-même exécuté deux. Comme ils sont contre le meurtre, il est donc sensé de tuer les tueurs, non?
Mais non! L'idée c'est que personne l'aura tué. L'un des cinq tireurs à une balle à blanc, ainsi aucun d'entre-eux ne pourra, autour d'une bière, se vanter d'avoir touché le coeur de ce sans coeur avec certitude.

Le gars est mort mais il n'y a personne pour en porter l'odieux. N'est-ce pas extraordinaire?
Il y a eu mort d'homme mais pas d'assassin. C'est utile dans une société qui est contre les homicides.

L'humain ne cesse de m'impressionner par son intelligence malveillante.

Ça me fait penser aux disputes que ma fille avait avec ses amis. Lorsque j'intervenais, il n'y avait jamais de coupable.

14 commentaires:

Newton a dit…

Ne l'ont-ils pas tous tué? À moins de n'avoir point tirer, chacun porte la marque du sang sur ses mains. Avoir l'intention de tuer sans même savoir ce qui sort du fusil fait d'eux des tueurs de toute façon... On ne se dispute jamais seul.

Michel a dit…

Mais non, ils ne sont pas des tueurs et leurs mains ne sont pas entachées de sang sale, elles sont javelisées, ils font le ménage.
Toi, quand tu m'as censuré et m'as dit que tu n'avais plus d'oreille pour moi, n'avais tu pas l'impression de faire du ménage?

Leur intention était aussi bonne que la tienne et la mesure prise aussi justifiable que la tienne.

Ces tireurs ne sont pas différents de nous, c'est ce qui est triste.

À moins que toi tu sois meilleure que les autres?

le bizzaroid a dit…

ou à moins que comme je le pense, comparer un meurtre avec de la censure soit franchement illogique...

Michel a dit…

Je ne saisi pas le lien avec la censure?

le bizzaroid a dit…

''Mais non, ils ne sont pas des tueurs et leurs mains ne sont pas entachées de sang sale, elles sont javelisées, ils font le ménage.
Toi, quand tu m'as censuré et m'as dit que tu n'avais plus d'oreille pour moi, n'avais tu pas l'impression de faire du ménage?

Leur intention était aussi bonne que la tienne et la mesure prise aussi justifiable que la tienne.

Ces tireurs ne sont pas différents de nous, c'est ce qui est triste.''

tu fait un lien direct entre cette exécution et le fait que Newton t'aie censuré pour montrer que ces tireurs ne sont pas différents de nous... je trouve les deux décisions vraiment différentes. Enfait c'est la phrase ''Leur intention était aussi bonne que la tienne et la mesure prise aussi justifiable que la tienne.'' Qui me dérange.

Newton a dit…

Merci le bizaroid...j ai compris!
J'avais plus d oreille parce que tu n'avais pas d'écoute non plus...

Michel a dit…

Ok bizz, je vois le lien.
Perso, je suis adepte de la théorie que l'infiniment petit équivaut à l'infiniment grand.
Ainsi la censure et l'exclusion que les gens font dans un univers aussi insignifiant qu'une blogosphère est révélateur de ce dont les gens sont capable.
Pour moi c'est pareil, ce n'est qu'une question d'échelle, le potentiel est là et il s'exprime bêtement parce qu'au final, l'humain, au delà du discours, est bête.

Ça peut sembler un peu idiot et de l'ordre de celui qui vole un oeuf vole un boeuf, maxime avec laquelle je ne suis pas en accord.
Mais bon...

Michel a dit…

Dommage Bizz que tu censures, j'ai voulu t'écrire mais je ne force pas les portes et je ne fais pas le clown en devant écrire des weuterzz
pour parler à quelqu'un.

Newton a dit…

Pourquoi dis-tu que ce n'est qu'une question d'échelle puis que tu n'es pas d'accord avec la maxime? Je comprends pas. Expliques!

Michel a dit…

Expliques!
Ben je peux voler un oeuf mais je ne suis pas assez costaud, pas assez outillé pour voler un boeuf.
La différence est grande entre un oeuf et un boeuf et elle n'est pas toujours d'ordre morale.
Mais pour la censure, la marginalisation, la marge est mince entre le virtuel et le réel, presqu'inexistante.

Expliques moi à ton tour, pour revenir au sujet du Hy, un billet précédant, pourquoi les blogues ouverts sont presqu'exclusivement tenu par des hommes?
Pourquoi les blogueuses se protègent autant, il n'y a pas de hypermachin truc là aussi?
Les blogues des francaises sont beaucoup plus ouverts, pourquoi les québécoises se protègent autant? Elles sont plus en danger?
Pourtant c'est le contraire. Il y a même des programmes subventionnés qui enseignent aux hommes comment se comporter pour ne pas alimenter la peur d'agression des femmes. Genre le soir si une femme marche devant toi, change de côté de rue pour éviter qu'elle ait peur d'être suivi.

Newton a dit…

:D Je trouve ça vraiment drôle parce que, quand tu as abordé le sujet sur le ridicule de tempéré les commentaires, j'ai trouvé que tu avais raison et je l'ai retiré à ce moment-là en même temps que TS).
Ça fait donc un bout que tous sont libres d'écrire ce qu'ils veulent...d'où certains commentaires entre blogueurs lesquels je t'ai dis que ça ne me regardait pas. Je ne me suis donc pas sentie très concernée par ton message.
Si tu avais eu vraiment envie de laisser des commentaires sur mon blog, je crois bien que tu l'aurais fait de toute façon?

Newton a dit…

Ah oui...pour les femmes québécoises, elles sont manifestement coincées faut croire. Ou peureuses ou on leur faut croire qu'elles doivent avoir peur de choses qui , en réalité, arrive à bien peu d'entre elles dans leur vie.

Je pense qu'un gars a ben plus de chance de manger une volée dans sa vie qu'une fille. Alors...devraient-ils avoir peur des hommes, prendre des cous d'auto-défense, avoir du counselling? :0

Michel a dit…

Ha je ne savais pas.
Ben tant mieux. Tout en espérant comme pour TS qu'un idiot ne t'obligera pas à fermer à nouveau.
Pour ma part, lorsque tu m'as écrit que tu n'avais plus d'oreille pour moi je me suis dis que ça voulais dire n'écris plus chez moi.
Je sais que je suis fatiguant, mais jamais je ne me fais insistant.

Newton a dit…

Ce n'est pas non plus une demande pour réécrire chez moi. Je m'en porte bien ainsi.