vendredi 11 juin 2010

L'amour...

Elle lui tendit une cigarette pendant qu'il s'essuyait la bouche et le menton tellement elle avait lubrifié....
Elle lui tendit une cigarette, ils prenaient une pause avant de rebaiser...
Elle lui tendit une cigarette pour terminer un repas des plus romantique...

Peu importe le contexte, il suffit d'en imaginer un, ils sont tellement nombreux quoique plutôt limité, en fait. Toujours est-il qu'après avoir expiré sa première bouffée, il lui dit....
Lui- Je t'aime.
Elle-Tu es amoureux.
Lui-Oui, et toi?
Elle se contentait de l'embrasser sans rien dire.

Elle trouvait que l'amour est un truc tellement complexe et sauvage qu'il ne servait à rien de tenter de l'apprivoiser par des mots qui le plus souvent ne servent que le moment présent et qui, comme le lait, deviennent vite périmés.

Elle savait très bien que ce mot aimer, lorsqu'il est dit n'est que l'expression d'un bien être intense ressenti au moment présent et d'un désir de le prolonger, et que dans un futur plus ou moins éloigné, il prendra un autre sens.

Devant l'irrationnel et l'égocentrisme du mot aimer, elle préférait profiter sans discuter.

Elle ne comprenait pas ces vaines tentatives d'encapsuler l'intensité d'un moment dans l'espoir qu'il devienne permanent. Elle se surprenait de la réaction de l'autre qui le plus souvent n'appréciait pas qu'elle ne s'engage dans ces histoires inventées.

Mais elle s'en foutait un peu, elle acceptait que l'autre ait besoin de se raconter des histoires, elle ne cherchait pas à les défaire, tout ce qu'elle demandait c'est de ne pas en être dérangée.
Elle se disait qu'on a beau dire que l'amour est un sentiment altruiste mais elle, elle savait très bien qu'il s'agissait là de quelque chose de bien égoiste.

Elle se taisais aussi lorsqu'on lui reprochait de ne pas participer à l'histoire de l'autre. Pourtant elle était très présente à l'autre, juste un peu moins aux histoire qu'il se raconte.

Ce qu'elle désirait en fait c'est une véritable rencontre mais ça, ça semble plus difficile.

Aucun commentaire: