lundi 28 juin 2010

C'est dommage....

Depuis que j'ai pris la décision de ne plus écrire dans des blogues qui modèrent, censurent par le fait même, il m'arrive d'être déçu de ne pouvoir répondre bien que le billet de la personne m'inspirait.

Ainsi une blogeuse a fait un billet sur une pub qu'elle trouve ridicule. Une gomme qui hydrate la bouche. Comme si on avait besoin de ça dit-elle.

J'avais le gout de répondre qu'effectivement c'est ridicule, une gomme qui hydrate la vulve serait beaucoup plus utile. Mais bon, je n'ai pas pu puisqu'elle modère. Dommage j'aurais pu participer à élever le niveau du billet.

Ha la censure, ça bloque les conneries mais malheureusement ça bloque aussi les propos intelligent.
C'est la vie.

3 commentaires:

Menteuse a dit…

Tout à fait!

Mais comme j'ai dit dans mon dernier "article", on se censure nous-mêmes sur les blogues. On s'affiche avec un pseudonyme en clamant haut et fort notre vraie personnalité.. C'est nul n'est-ce pas?

Les meilleurs blogues que j'ai lus, ceux qui m'arrachent les tripes sont ceux dont l'auteur s'affiche sous son vrai nom. Mais dans le virtuel, c'est comme dans le réel... On n’accepte pas ces gens-là.

C'est con.

le bizzaroid a dit…

en fait si tu prend la décision de ne pas écrire sur des blog qui censure, c'est toi même qui censure ces blogs non?

Michel a dit…

Menteuse,
Moi j'affiche mon vrai prénom c'est déjà ça.
Mais s'afficher vraiment je crois que ça dépend du type de blogue.
Martin Petit n'a pas d'hésitation à s'afficher, il tient ce blogue pour entretenir un lien avec sa clientèle et pour faire la promotion de ses spectacles.

Bizzaroid, Je dirais non, je m'auto-censure car je ne limite la capacité d'expression de personne d'autre.