mercredi 31 décembre 2008

Quelques mots...

Quelques mots que j'ai appréciés chez les autres, offerts comme cadeau de fin de l'An.

Et le plus beau de tous, c'est celui que tu ne m'as jamais fait. Celui, tu sais bien, celui que tu n'arrivais pas à dire, quand venait le moment où tu cherchais tes mots et finissais par te taire et sourire.
Morgane
Vraiment beau ces phrases au sujet des compliments. On est parfois sans mots.

Écrire c'est hurler en silence
Ame tourmentée
Toute en intériorité.

Garder une distance d'un bras entre mon coeur et le leur.
Miss Klektik
Dire beaucoup en 11 mots.

Je regarde le passé, le présent puis le futur et je me demande si je dois regretter, profiter ou rêver?
So much
Je ne sais pas non plus mais c'est bien dit.

Une sorte d’espoir faux, qui ne nous fait pas croire grand-chose.

Petit pois
La conscience de l'illusion peut etre? Mais c'est tellement bien dit aussi.

Et le mien.
La dinde sent la farce, les gens rigolent autour.
Un gars
Je sais pas, peut etre par son ton sarcastique mais je l'aime bien.

Si ca vous dit de faire l'exercice, j'ai beaucoup aimé. Chercher une ou quelques phrases donne un angle d'approche bien différent et ce fut très agréable.

Voici l'emballage du cadeau...

J'écris en pensant à toi, j'en ai besoin, parce qu'écrire c'est hurler en silence. Je fais ton éloge discrètement car je suis un peu comme toi, tu sais, le plus beau des compliments, celui que tu ne m'as jamais fait. Celui, tu sais bien, celui que tu n'arrivais pas à dire, quand venait le moment où tu cherchais tes mots et finissais par te taire et sourire. Moi je les cris en les écrivant.

Alors en ce jour de l'An, je suis triste, la dinde sent la farce, les gens rigolent autour mais pas moi, je garde une distance d'un bras entre mon coeur et le leur.
Je ne sais pas, je réfléchis , je regarde le passé, le présent puis le futur et je me demande si je dois regretter, profiter ou rêver?
Il s'agit peut etre d'une sorte d’espoir faux, qui ne nous fait pas croire grand-chose?

Alors je doute, redoute peut etre meme 2009 qui arrive.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh là là, c'est un magnifique cadeau qui me touche directement au coeur. C'est une mosaïque de mots, un échantillon de ce qui se fait de beau, de doux, d'amer, de triste sur les blogues, dans cet univers particulier de portes ouvertes sur l'âme humain dans son sens le plus intime et le plus large.
Merci mille fois.

Sandrine Boréale a dit…

Wow.
Un petit velours sur un coeur de jute, un coeur tout de même heureux de savoir qu'il peut toucher celui d'un autre. Sans bras de distance cette fois.
Merci.
Tes mots sont tout aussi magnifiques.

Michel a dit…

Morgane...
Bien heureux que tu apprécies.
Petitpois...
Un petit velour, tant mieux.

C'était ma facon de mettre un peu de positif et de beaux dans cette course qui achève.

Une femme a dit…

Toutes les phrases assemblées donne un bon résultat. Je suis même flatté d'y voir un extrait de mon blog ;)