vendredi 12 décembre 2008

Désir d'enfant...


- Tu en veux?
- J'aimerais bien.
Réponse claire en apparence mais allons y voir.

- Qu'est ce que tu aimerais?

- Avoir des enfants.
- Ben, qu'est ce que tu attends?
- Je ne suis pas dans une relation amoureuse stable.
- Et alors, ca n'empeche pas , tu veux etre parent ou tu veux une relation amoureuse stable?
- Je veux une famille.
- Ha ok, je parlais de désir d'enfant, pas de famille.
- Je veux fonder une famille, me répète-t-elle.
- Tu veux avoir des enfants seulement si tu es dans une relation amoureuse stable?
- Oui, c'est ca.
- Mais pourquoi tu mèles les deux?
- Méler quoi?
- Ben méler relation de couple et désir d'enfant.
- Qu'est ce que tu racontes... je veux pas etre monoparentale.
- Ben tu seras pas monoparentale, ton enfant aura deux parents, ca peut pas faire autrement, ce truc là est toujours stéréoparental, non?
- Ben si je me retrouve seule à m'occuper de l'enfant je serai monoparentale, t'es con ou quoi?
- Mais pourquoi tu te retrouverais seule à t'occuper d'un enfant si vous avez pris ensemble la décision de vous investir tout les deux auprès d'un enfant?
- Ben si il se désiste?
- Ben si il se désiste c'est qu'il ne voulait peut etre pas tant que ca etre père, pis tu auras fait une erreur de jugement, non?
- T'es ben fucké toi.
- Merci, mais je pense pas, je pense plutot que c'est en mélangeant les relations amoureuses et le désir d'etre parent qu'on fuck toute. En voulant les deux ensembles, quand l'un ne marche plus, l'autre prends le bord en meme temps.
- Ben là!
- Ben oui, c'est parce qu'on mélange les deux qu'un mauvais amoureux devient un mauvais parent. Si tu veux avoir un bon amoureux choisis selon les bons critères, pis si tu veux avoir un enfant avec un gars utilise d'autres critères pour prendre ta décision, non?
Pis au pire, si tu perds l'amour de ton partenaire ca n'en fait pas un mauvais parent pour autant.


C'est sur qu'idéalement pour un enfant, voir ses parents amoureux l'un de l'autre c'est un plus mais la fin d'une relation amoureuse ca s'explique et quand ca compromet pas la relation parentale ca fait moins de dégats.

C'est quand les déceptions amoureuses débordent du couple et s'immiscent dans la sphère parentale que ca devient heavy pour l'enfant.

C'est l'inconvénient lorsqu'on ne fait pas la différence entre désir amoureux et désir d'enfant.

- On change tu de sujet? As-tu commencé tes achats de Noel?
- Non je boycotte No hell...
- (maudit qu'il est chiant) Ok, je dois y aller @++
- Ok, @++

4 commentaires:

Sally Fée a dit…

Belle découverte que votre blog (via Un Taxi la Nuit).

Votre plume est agréable, vivante et juste assez acérée. Bien du plaisir en perspective!

Bienvenue dans la blogosphère!


Sally Fée

Michel a dit…

Bienvenue Sally Fee...
Merci pour votre appréciation, un petit velour en ce dimanche frisquet.

Miss Klektik a dit…

C'est vrai que peu de gens font cette distinction. Tu ne fais que confirmer mes choix de vie par ta réflexion. Ça fait sourire même en ces jours de pluie. Lovely.

Anonyme a dit…

Je trouve cette distinction pleine de bon sens !