dimanche 21 décembre 2008

Les cadeaux...

Le téléphone sonne.
- Salut Pipou, c'est ma fille, elle est chez sa mère.
- Je reviens demain, comme ma mère quitte pour une semaine, je vais en profiter pour rester seule chez elle, ca te va?
- Bien sur.
- T'es sur que ca te dérange pas?
- Si c'était le cas je te le dirais.
Pis, as tu fait tes achats hier?
- Oui. J'ai parlé à Nathalie hier ( c'est sa tante et aussi ma soeur), elle m'a donné des suggestions mais j'avais déjà acheté son cadeau.
- Ha oui c'est quoi?
- Un poncho en polar.
- Ha ok.
- Tu penses qu'elle va aimer?
- Aucune idée, tu as gardé la facture, c'est important de garder les factures.
- oui, et elle commence à pleurer.
- Qu'est ce qui se passe Pipou?
- Ben là, je veux faire des beaux cadeaux cette année.
- Ben c'est pas necessaire, garde ton argent pour toi.
- C'est important, dit-elle en continuant à pleurer.
- Hé ben, j'ai interet à me montrer content lorsque je vais déballer le cadeau que tu vas m'offrir.
- Faut que je te laisse, ma mère a besoin du téléphone.

Je pense que j'ai pas l'esprit à Noel cette année. Je vois tout ce monde s'activer comme des fourmis et je ne saisi pas cette effervescence qui me semble d'un ridicule sans nom.

En tout cas méchante conversation avec ma fille, je reprendrai ca demain en espérant mieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'empêche, je te comprends. J'ai pas trop le coeur à la fête de Noel moi non plus. Premier Noël seule, c'est pas trop ça le problème, mais avec la maladie qui frappe partout dans ma famille, ça va être un Noël plein de tristesse... et grâce à l'ex, suis fauchée en plus LOL.

Courage, tu te reprendras avec ta fille ! C'est clair qu'il y a autre chose sous cette histoire de cadeau... quand cela s'accompagne ainsi de larmes...

Sandrine Boréale a dit…

Oups.
Des cadeaux.
J'ai même pas encore fini l'école, j'ai encore moins acheté de cadeaux.
En fait, je me demande si quelqu'un n'a pas décidé de ''skipper'' Noel cette année, tellement l'esprit de cette fête est encore absent de mon p'tit coeur...