samedi 6 décembre 2008

Devinez le vainqueur...


Ce soir Jean Pascal, un boxeur québécois d'origine Haitienne se bat pour un titre de champion.
Qui va gagner? Aucune idée, si quelqu'un le savait l'affrontement serait inutile, non?

Il gagne et le Québec est fier, la communauté haitienne aussi. On a un champion ici, on est par procuration champion.

Les médias ont moussé l'évènement, ca semblerait possible. Il s'est entrainé fort, il n'est pas aussi baveux qu'il le laisse voir et l'autre aurait de la peur dans ses yeux. Avantage Pascal semble-t-il selon les journalistes du Québec, bravo!

Personnellement, je ne sais pas, je ne connais pas la boxe et je ne connais pas l'autre non plus.

Pour moi la boxe c'est comme l'amour, il y a deux choses qui importent, le corps et la chimie du couple.

Pour le corps, je le regarde lorsque les deux montent dans le ring, je compare et je choisis celui qui me semble le mieux préparé et ce meme avant le début du combat. J'aime bien celui de Pascal.

Ensuite il y a la chimie du mélange des deux corps, ca c'est imprévisible., elle peut favoriser un ou l'autre. C'est la magie de la rencontre.

Pourquoi tenter de prédire, il suffit de se laisser aller au plaisir d'assister au combat.

Je prédis donc qu'il y aura un combat dont j'ai aucune idée du déroulement.

Aucun commentaire: