Un jour d'été 1950, elle marche au Parc Lafontaine, près du chalet, elle voit un homme, plutot joli, cheveux noir, un corps tout musclé. Rien avoir avec les muscles d'aujourd'hui, ceux là ne s'étaient pas fait dans un gym, gonflés par une substance chimique quelconque. Ils se sont fait en cordant du bois dans une cours à bois. Ce n'était pas du toc, on ne parle pas de poulet aux hormones là, mais de muscles qui témoignent d'un travail suant. Il n'y avait dans ces muscles aucune prétention, aucun désir de se conformer à un modèle , à une image. Ils étaient là comme effet secondaire d'un dur labeur.
Chacun, avec leurs carences respectives se sont rapidement soudés. Utilitairement peut-etre, ma soeur s'est retrouvée dans le ventre de cette Marilyn version Plateau.
16 ans, enceinte, pas mariée. Infernal pourrait-on penser. Mais non, le paradis plutot, une belle opportunité pour se sortir d'un enfer dans lequel elle baigne déjà depuis trop longtemps.
Les parents sont sous le choc. Le salaud parce qu'il perd sa chose, disons le comme ca, la famille de mon père, parce que la malédiction se continue. Ils hésitent tous car leur relation est ponctuée de jalousie et de violence.
Mais bon, elle est enceinte, il le faut bien.
Il y aura union infernal devant Dieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire